La Table d’Edgard (Gastronomique)

La Table d’Edgar (rue du Grand Chêne 7-9, 1002 Lausanne, +41 (0)21 331 31 31) est le restaurant gastronomique du Lausanne Palace avec le chef Edgar Bovier, il est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et 19h à 22h et le samedi soir de 19h à 22, fermé le samedi midi, dimanche et le lundi.

Vendredi midi avec réservation.

Le restaurant était plein avec seulement une table de vue vacante, la salle offre une très belle vue sur le lac ainsi que sur la cuisine ouverte séparée par une grande baie vitrée. Le service était rapide, sympathique, convivial et souriant. Le rythme de la cuisine était très rapide au début du repas, l’amuse bouche et la première entrée étaient arrivées très vites, la suite avait suivi un peu plus doucement.

La carte des mets était fort alléchante, très à mon goût, les entrées proposaient pas mal de mollusque, poisson et crustacé ainsi que des suggestions à base de truffes noires, un joli choix de poisson en plats principaux, en viande s’est équilibré et varié : porc, boeuf, agneau et 2 volailles.

Notre déjeuner :
Foie gras, gelée d’espelette, pain brioché
~
Homard au caviar d’aubergine fumé (49fr) 2x
Pousses de saladines amères et olives Taggiasche
~
Artichauts piquants à la barigoule (58fr)
Jambon Ibérico et truffes noires du Périgord

Noix de St-Jacques grillées (58fr)
Pommes de terre tièdes et truffes noires à l’huile primeur
~
Porcelet d’Ormalingen en 2 cuissons (58fr)
Piquillos confits, trévise à la grille

Pigeon de Toscane grillé à la braise aux blettes (56fr)
Risotto de brebis basque, jus gouteux aux abats
~
Eventail feuilleté aux pommes et calvados, glace cannelle (25fr)

Parfait glacé au gingembre, poire pochée caramel vanille (25fr)

San Pellegrino 5dl (?)
Vin au verre (?)

378fr pour deux personnes

Foie gras, gelée d’espelette et pain brioché : Une bonne mise en bouche avec un foie gras fondant et doux, un peu alcoolisé par moment, peut-être concentré au milieu, la gelée était bonne et légèrement relevée.2010_01_29_01Homard au caviar d’aubergine fumé, pousses de saladines amères et olives Taggiasche : Il était excellent, le homard était très bien cuit, sa chair était tendre et juteux, l’aubergine était délcieuse, on y sentait un léger goût de fumé et la petite saladine était très bien assaisonnée, légèrement acidulée, pas trop salée, joliment parfumée à l’huile d’olive.2010_01_29_02Noix de St Jacques grillées, pommes de terre tièdes et truffes noires à l’huile primeur :2010_01_29_03Artichauts piquants à la barigoule, jambon Ibérico et truffes noires du Périgord : C’était très bon, les artichauts étaient très bien préparés, ils étaient tendres et pleine de goût, le jambon était corsé sans être trop salé, ça relevait bien l’ensemble.2010_01_29_04Pigeon de Toscane grillé à la braise aux blettes, risotto de brebis basque, jus gouteux aux abats : Il était très bon, cuit rosé, la chair était tendre et juteuse, la sauce était sirupeuse et corsée, on y sentait bien le goût des abats, le risotto sous forme de boules panées étaient joliment dorées et légèrement croustillante, à l”intérieur le riz pas n’était pas crémeux mais plutôt un style de riz pilaf, il était bon, on y sentait bien le goût et l’odeur du fromage, la blette en tartare était détaillé en petits dés, il était très bon, bien assaisonné et tendre.2010_01_29_06Porcelet d’Ormalingen en 2 cuissons, piquillos confits, trévise à la grille :2010_01_29_05Parfait glacé au gingembre, poire pochée caramel vanille : C’était simple, bon, pas trop sucré et rafraîchissant, le parfait avait une bonne consistance, bien froid, mais pas dur et on y sentait bien le gingembre, la poire était tendre avec jolie couleur, bien imprégnée de cannelle sans être trop forte.2010_01_29_08Eventail feuilleté aux pommes et calvados, glace cannelle :2010_01_29_07C’était un très bon repas, j’étais bien tombé dans mes choix, les plats étaient joliment dressés, sentaient bons avec un bon rapport qualité quantité prix.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.