La Suite à Lausanne (Méditerranéen)

Un repas sympathique sur leur jolie terrasse malheureusement l’ambiance était un peu tendue à cause du service, je ne sais pas ce qui c’était passé mais entre tension et engueulade, l’atmosphère était un peu lourde en plus de la chaleur étouffante.

Notre déjeuner :

Soupe froide de poivrons et tomates

* * *

Entrecôte parisienne grillée au beurre Café de Paris (34fr)

Roastbeef en fines tranches, sauce tartare (24fr)
Salade de pommes de terre et mesclun

* * *

Coca Cola 33cl (5fr)
Henniez verte 5dl (5.50fr)
Café (4fr) 2x

76.50 frs. pour deux personnes.

Soupe de froide de poivrons et tomates : Une bonne et fraîche amuse bouche copieusement servie dans une petit bol.

Roastbeef en fines tranches, sauce tartare, salade de pommes de terre et mesclun : Il était bon et bien servi. Un roastbeef coupé en fines tranches avec quelques traits de pesto dessus, une sauce tartare servie dans un petit pot, accompagné d’une salade de pommes de terre et d’un mesclun avec aux copeaux de parmesan et tomates cerises.

Les fines tranches de roastbeef étaient bonnes, bien rosées et juteuses mais un peu ferme sous la dent. La sauce tartare était bonne et ronde avec un peu de croquant, elle est moins acidulée que celle achetée toute faîte. La salade de pommes de terre était correcte, des quartiers parsemés de ciboulette hachée, les pommes de terre étaient tendres mais un peu fade. Le mesclun était bon, un sauce simple mais goûtue et les copeaux de parmesan étaient bons.

Entrecôte parisienne grillée au beurre Café de Paris : Mon ami a trouvé son plat très bon. Une fine entrecôte grillé avec un cylindre de beurre et accompagnée d’une purée et d’une ratatouille.

Mon ami a beaucoup aimé sa viande mais à trouver dommage la quantité de beurre, un cylindre de 4 centimètres pour un demi de haut, ce n’était pas beaucoup, il a également trouvé la purée délicieuse, comme il l’aime, montée généreusement au beurre.

La situation : La Suite (rue du Petit-Chêne 28, 1003 Lausanne, +41 21 320 60 30) est un restaurant méditerranéen ouvert du lundi au jeudi (12h à 14h et 19h à 22h), le vendredi (12h à 14h et 19h à 22h30) et le samedi soir (19h à 22h30), fermé le samedi midi et le dimanche, il est situé en plein centre-ville entre la place Saint-François et celui de la gare,  bus, métros et trains sont tous à mois de cinq minutes.

Le cadre : L’établissement est grand avec trois niveaux et durant l’été les clients sont installés sur la terrasse qui est sur le toit. La terrasse est grande, jolie, ombragée avec une parterre de pierre mais l’aménagement est serré et les tables petites.

L’ambiance : Elle n’était pas terrible à cause d’une engueulade entre le personnel, il y avait de la tension et les serveurs étaient devenus peu souriants, presque muets.

La carte : A midi, il y a une petite carte avec des prix doux pour un repas rapide.

Le service : Il y avait peut être trois personnes, correctes, sans plus.

La rapidité : Rapide avec moins de 45 minutes entre notre arrivée et notre départ avec une amuse bouche, un plat et café.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.