La Suite à Lausanne (Méditerranéen)

Un repas correct mais sans plus pour ma part, mon ami a plus aimé que moi, j’avoue que leur carte de midi me plait beaucoup que celle du soir et le cadre est un peu trop branché pour moi.

Notre dîner :

Mousse au thon et toasts
~
Feuilleté de ris de veau et champignons des bois, suc de viande (19fr)
Velouté de laitue en cappuccino, tartine grillée à la ricotta et lard paysan (17fr)
~
Turbot en épais filet juste saisi, jus d’une ratatouille aux crustacés (48fr)
Tagliata de boeuf (200g), fine roquette et copeaux de parmesan (41fr)
~
Coca Cola 33cl (5fr)
Henniez verte 5dl (5.50fr)
Café (4fr) 2x

143.50 frs. pour deux personnes.

Mousse au thon et toasts : Une mise en bouche sympathique servie avec des petites tranches de pain toastées croustillantes légèrement arrosées d’huile d’olive. la mousse au thon était élaborée avec de la mayonnaise, des olives et de la ciboulette.

Feuilleté de ris de veau et champignons des bois, suc de viande : C’était bon et copieux, le feuilleté était léger et croustillant, le ris était coupé en gros dés et mélangé aux champignons que je n’ai pas vraiment réussi à identifiés clairement, l’ensemble étaie nappé d’une sauce à base de crème, le met était accompagné d’un petit mesclun de rampon et de copeaux de parmesan ou grana padano, c’était légèrement assaisonné d’huile d’olive et de vinaigre balsamique qui était en quantité un peu léger à mon goût car ça m’a paru un peu fade. Turbot en épais filet juste saisi, jus d’une ratatouille aux crustacés : Le plat était joliment présenté mais je l’ai trouvé un peu fade, le filet de turbot, pas si épais que ça au final était dressé sur un lit de légumes composé de carottes jaunes, oranges, brocolis et navets avec autour quelques traits de jus de “ratatouille” et de petits morceaux d’olives, heureusement qu’ils étaient là pour rehausser un peu le goût de l’ensemble, le plat était accompagné d’une délicieuse purée de pommes de terre lisse et onctueuse.

La situation : La Suite (rue du Petit-Chêne 28, 1003 Lausanne, +41 21 320 60 30) est un restaurant méditerranéen ouvert du lundi au jeudi (12h à 14h et 19h à 22h), le vendredi (12h à 14h et 19h à 22h30) et le samedi soir (19h à 22h30), fermé le samedi midi et le dimanche, il est situé en plein centre-ville entre la place Saint-François et celui de la gare,  bus, métros et trains sont tous à mois de cinq minutes.

Le cadre : L’établissement est grand, sur deux étages avec une terrasse sur le toit, nous étions au rez dans la partie “haute” près de la porte, le rez compte bien une soixantaine de couverts dans un cadre moderne, branché et épuré, l’aménagement et cependant un brin serré.

L’ambiance : Le soir, c’est plutôt chic avec beaucoup de gens “bien” habillés.

La carte : Une carte spécial à midi, une autre le soir avec des mets différents.

Le service : Il y avait deux personnes, nous avons été principalement servis par une jeune femme qui était très souriante et sympathique.

La rapidité : C’était bien, correct, ni lent, ni très rapide. Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.