La Pergola à Lausanne (Français)

Depuis le temps que je passe devant en voiture ou en bus, je me suis enfin décidé de testé La Pergola, restaurant de la clinique de Montchoisi avec Thierry Joulin pour chef.

La Pergola (chemin des Allinges 10, 1006 Lausanne, +41 (0)21 619 38 00) est le restaurant de la Clinique de Montchoisi qui est ouvert aux patients et qu’au public, il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h30 ainsi que le samedi et le dimanche de 10h à 18h30, les horaires de cuisines sont de 11h30 à 14h30, à noter qu’il y a aussi des évènements les jeudis soirs. L’établissement est situé juste au dessus du rond-point avec l’entrée du parking juste à côté qui nous à coûté cinq francs pour 2h30, les lieux sont séparés avec un coin lounge, une véranda de quarante places et une terrasse de cinquante places, le tout profitant d’une magnifique vue, on en oublierais presque que nous sommes au milieu d’une ville, le cadre est très beau, un style contemporain, lumineux avec des grandes baies vitrées, température en salle agréable grâce à la climatisation et les quelques courants d’air, l’ambiance est un peu chic mélangeant patients, visiteurs et clients en costume et tailleur.

La carte des mets est bien équilibrée avec entrées, poissons, viandes et desserts le tout par quatre, il y a un menu terre ou mer à 68 francs avec une coupe de champagne, une entrée, un plat et un dessert, il y a aussi un menu du jour à 39 francs composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, 34 francs si vous ne choisissez que deux plats. J’ai remarqué après coup des différences entre les cartes présentées sur leur site internet et celles sur place, donc ne vous y fiez pas pour composé votre menu d’avance. Mon ami a choisi le menu du jour et j’ai choisi à la carte.

Notre déjeuner :
Carpaccio de boeuf, roquette et parmesan (CHF 23.00)
~
Carré d’agneau en croûte d’herbes (CHF 38.00)
Jus au romarin et olives, pommes soufflées, légumes
~
Sorbet (CHF 14.00)

Menu du jour (CHF 38.00)
Salade de courgette grillée
~
Minute de boeuf à la bordelaise
Légumes, pommes Pont-Neuf
~
Feuillantine aux framboises

Badoit 75cl (CHF 6.00) 2x

126 francs pour deux personnes

Nous avons commencé notre repas par un petit amuse-bouche sympathique, une sorte de méli-mélo de plusieurs plats connus tels que vitello tonato sans thon, salade russe et sauce tartare.

En entrée, mon Carpaccio de boeuf, roquette et parmesan est bon, présentation simple et jolie, c’est efficace, le boeuf est très finement tranchées, garnies de fines lamelles de parmesan, du rucola haché et une brunoise de poivrons, il est bon.

En plat, mon Carré d’agneau en croûte d’herbes, jus au romarin et olives, pommes soufflées et légumes est bon, beau et copieux, la viande est cuite rosée, saignante et juteuse, la croûte avec la sauce est un peu trop salée à mon goût, les pommes soufflées sont délicieuses, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

En dessert, j’ai choisi le Sorbet mais je n’ai pas très bien compris si c’est un dessert du jour ou à la carte, bref, c’est un duo de sorbet à la pamplemousse et abricot accompagné de ses fruits frais, c’est bon, un brin trop sucré à mon goût.Carpaccio de boeuf

Carré d'agneau

Duo de sorbets

Mon ami a choisi le Menu du jour complet, en entrée il a une Salade de courgette grillée qui est très joliment présentée, en plat son Minute de boeuf à la bordelaise, légumes et pommes Pont-Neuf est très bon selon mon ami, je ne l’ai pas goûté, j’ai pu juste apprécier sa jolie présentation, simple et soignée ainsi que la belle cuisson saignante de la viande, en dessert il a eu une Feuillantine aux framboises qui est jolie et copieuse.Salade de courgette grillée

Minute de boeuf à la bordelaise

Feuillantine aux framboises

Conclusion, c’est une très belle découverte avec une cuisine simple et soignée, un service sympathique et rapide dans un cadre très agréable avec une belle vue.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.