La Masseria à Lausanne (Italien, Pizzeria)

J’ai eu la surprise de voir que la carte a été réduite partout sauf pour les pizzas, de plus ce soir il y avait quelque chose d’inhabituelle, la pizza était moins alléchante et l’attente était longue au début.

Mon dîner :

Salade verte (4.50fr)
Rucola et Grana Padano (15fr)
Demi salade de poulpe   (17fr)

* * *

Loup de mer alla barese
Pizza La Masseria (22.50fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (5fr)
Coca Cola Zero 33cl (4.20fr)
Café (3.60fr) 2x

110.40 frs. pour deux personnes

Salade verte : Une entrée qu’a choisie mon ami, une bête et simple salade verte généreusement servie dans une assiette creuse avec une bonne dose de sauce italienne qui malheureusement était industrielle.

Rucola et Grana Padano : Elle était correcte. Bien servie en rucola et assez bien recouverte de fins copeaux de Grana Padano mais c’était fortement vinaigré.

Salade de poulpe : Elle était bonne. Servie avec un quartier de citron, le poulpe était tendre avec une certaine consistance, légèrement poivré avec un peu d’huile d’olive.

Pizza Masseria : Elle était correcte, bonne. Une pizza aux bolets, épinards et jambon, comme d’habitude par gourmandise, j’ai demandé que le jambon soit remplacé par du jambon cru, il m’on également prévenu avant qu’il n’y avait pas de bolets ce soir.

Visuellement elle me faisait pas très envie, elle m’a parue vide et plate, certes il n’y avait pas de bolets mais même les épinards étaient peu présent, de plus la pizza avait une forme un peu bizarre mais au final, ce n’était pas si mal, la pâte était croustillante, pas trop fine ni trop épaisse, une pizza correcte bien que c’était de loin pas la meilleure que j’ai pue manger chez eux.

Loup de mer alla barese : Le plat que mon ami avait choisi qui nécessite 40 minutes d’attente. Un loup de mer grillé avec des pommes boulangères, tomates fraîches, oilves, aubergines et courgettes.

Ça m’a paru copieux, dommage que le poisson avait une apparence très sec et une couleur foncée presque noir comme si il avait été frit et brûlé mais la chair n’était pas si mal que ça, je présume que le poisson a un peu trop attendu à l’air libre et s’est desséché à l’extérieur.

La situation : La Masseria (rue du Bugnon 2, 1005 Lausanne, +41 21 321 49 49) est un café-restaurant italien appartenant à l’hôtel de l’Ours. Il est ouvert tout les jours non-stop avec des horaires de restauration coupés. Il est proche du centre-ville, facile d’accès avec le métro M2 ou les bus n°6 et 7 (arrêt “Ours”). En voiture, il y a pas mal de places de parking dans les alentours mais ça peut être compliqué selon les heures et jours.

Le cadre : L’établissement possède deux salles à manger, un coin café et une terrasse. L’une des salle à manger, la plus jolie n’est pas souvent ouverte, réservée pour les soirs très pleins ou les banquets, la majorité du temps on mange dans la véranda avec vue sur le carrefour et le gymnase. La décoration y est simple, c’est lumineux, l’aménagement est assez serré mais j’ai surtout eu un peu de mal avec leur chaises, trop moelleuses à mon goût, on s’y enfonce un peu trop.

L’ambiance : Un mardi soir très calme avec trois quatre tables occupées dans la véranda et de même dans le hall principal.

La carte : La carte a été réduite dans toutes les catégories sauf les pizzas mais elle est diversifiée mais avec moins de choix avec une carte de saison, à noter une jolie offre pour étudiants à midi pour une pizza à choix et une boisson pour 14 francs.

Le service : Il était assuré par deux personnes, toujours les mêmes, sympathiques si on les connait, un peu froids et directs si on ne connait pas leurs personnalités.

La rapidité : La cuisine a été un peu longue au début, pourtant c’était que trois salades, peut-être que c’était le poulpe qui a posé problème mais la suite est arrivé correctement.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.