La Masseria à Lausanne (Italien, Pizzeria)

L’une de mes pizzerias favorite de Lausanne, leurs pizza sont excellentes et d’une qualité constante ou presque.

Mon dîner :

Demi caprese (10.50fr) 2x

* * *

Pizza Napoli (16.50fr)
Pizza Peppinello (20.50fr)
Pizza La Masseria (22.50fr)
Supplément jambon de Parme (3fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (5fr)
Coca Cola Zero 33cl (4.20fr)
Coca Cola 33cl (4.20fr)
Café (3.60fr) 3x

107.70 frs. pour trois personnes

Demi salade caprese : Elle était simple et bonne, il y avait quatre tranches de mozzarella, chacun possédant sa tranche de tomate et une demi, parfois quart de feuille de basilic, le tout légèrement assaisonné de poivre moulu et abondamment arrosé d’huile d’olive.

Pizza Masseria : Elle était très bonne, j’avais demandé que le jambon cuit soit remplacé par du jambon de Parme pour un supplément de trois francs. La pâte était bonne, bien croustillante sur les bords, naturellement un peu molle à l’intérieur, elle était bien garnie, il y avait du bolet, des épinards et mon jambon de Parme que j’avais demandé. Le jambon était particulièrement bon, il avait une belle couleur rouge, un peu bordeaux, il avait du goût, pas sec.

La situation : La Masseria (rue du Bugnon 2, 1005 Lausanne, +41 21 321 49 49) est un café-restaurant italien appartenant à l’hôtel de l’Ours. Il est ouvert tout les jours non-stop avec des horaires de restauration coupés. Il est proche du centre-ville, facile d’accès avec le métro M2 ou les bus n°6 et 7 (arrêt “Ours”). En voiture, il y a pas mal de places de parking dans les alentours mais ça peut être compliqué selon les heures et jours.

Le cadre : L’établissement possède deux salles à manger, un coin café et une terrasse. L’une des salle à manger, la plus jolie n’est pas souvent ouverte, réservée pour les soirs très pleins ou les banquets, la majorité du temps on mange dans la véranda avec vue sur le carrefour et le gymnase. La décoration y est simple, c’est lumineux, l’aménagement est assez serré mais j’ai surtout eu un peu de mal avec leur chaises, trop moelleuses à mon goût, on s’y enfonce un peu trop.

L’ambiance : C’était un dimanche particulièrement fréquenté pour cause du grand weekend de Pentecôte, il y avait beaucoup de monde.

La carte : Classique italiens bien étoffée, variée avec un large choix, à midi il y a des bonnes propositions en plat du jour pour les étudiants.

Le service : Il était assuré par trois personnes, toujours les mêmes, sympathiques si on les connait, un peu froid et direct si on ne connait pas leurs personnalités.

La rapidité : La cuisine a été rapide, nous avons été vite servis.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.