La Jonque à Lausanne (Chinois)

Suite au changement de propriétaire il y a quelques mois avec je crois des nouveaux cuisiniers, serveurs ainsi que de légères modifications de la carte des mets, j’étais un peu déçu de mes derniers repas chez eux, surtout que deux fois de suite, ils n’avaient pas le plat que j’étais spécialement venu mangé que j’appréciais tant avant le changement.
La Jonque (avenue de Cour 15, 1007 Lausanne, +41 21 616 55 11) est un établissement chinois situé dans le quartier sous gare, ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et 19h à 22h, fermé le dimanche, pas de places de parking privées ni de grand parkings payants mais il y avait pas mal de place dans les alentours.

Lors de notre arrivée vers 19 heures 30, le restaurant était vide, c’était donc un début de soirée très calme, il y aura deux autres tables occupées plus tard ainsi qu’une commande à emporter, le cadre était sympathique, élégant, propre, l’ambiance calme.

Le service était assuré par je crois les nouveaux gérants, un homme et une femme, asiatiques, parlant bien français, cantonais et mandarin, ils étaient sympathiques, souriants et rapides.

La carte de mets avait légèrement changé depuis la reprise du restaurant, c’est surtout la disparition de la section “spécialité”.

Notre diner :

Potage aux vermicelle et poulet (CHF 9.00)
Potage aigre piquant (CHF 11.00)
Raviolis siu mai au porc et crevette (CHF 12.00)
Rouleaux de printemps (CHF)
~
Nouilles sautées et canard laqué (CHF 26.00)
Agneau sauté au gingembre et à l’ail (CHF 29.00)
Aubergine farcie au porc (CHF 32.00)
Nouilles sautées (CHF 4.00)
~
Thé jasmin, théaire (CHF 4.30)
Thé vert, théaire (CHF 4.30)
Coca Cola 33cl (CHF 4.90)
Coca Zéro 33cl (CHF 4.90)
Café (offert) 2x

154.40 francs pour deux personnes

Nos potages sont vites arrivés, mon Potage aigre piquant était bon, servi dans un grand bol rempli à ras bord, il était bien garni avec une texture et un goût très plaisant pas trop piquant, ni trop vinaigré avec une texture légèrement épaissie, mes Raviolis vapeurs Sui Mai au porc et crevette étaient bons, une taille classique, la farce était hachée grossièrement laissant de la mâche et du croquant en bouche.

Après une attente relativement longue, nous avons reçus nos plats, les Nouilles sautées au canard laqué de mon ami était extrêmement copieux, c’était servi dans très grand plat, nouilles, légumes, canard, c’était abondant, le seul bémol était la quantité un peu légère du canard par rapport à la quantité de nouilles, l’Agneau sauté au gingembre et à l’ail était bon, la viande était tendre, le plat avait du goût mais je ne suis pas très fan des viandes attendries au bicarbonate, l’Aubergine farcie au porc arrivée assez tardivement était sous forme de marmite, donc un plat en sauce, très chaud, un peu relevé avec des morceaux d’aubergine fendue avec la farce apparente dedans.

En conclusion, c’était un restaurant sympathique, les prix étaient un peu plus élevés que le chinois moyen mais on avait aussi droit à un service et une cuisine un peu plus soignée.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.