La Gare d’Allaman (Italien)

Le Restaurant Pizzeria de la Gare d’Allaman est situé à quelques dizaine de mètre d’IKEA, ce qui peut être pratique comme alternative à leur restaurant, l’établissement a été repris en début d’année par une nouvelle et jeune équipe.

Le Restaurant de la Gare d’Allaman (route de la Gare, 1165 Allaman, +41 21 807 05 79) est un café restaurant proposant une cuisine italienne avec pizza, il est situé juste en face de la gare, parking gratuit à disposition à dix mètres, il est ouvert du lundi au samedi, l’établissement propose une terrasse ainsi que deux salles avec 16 et 30 couverts, le cadre est sympathique, neuf, un peu froid dans des tons gris, l’ambiance est calme, il y a environs une petite quinzaine de clients. Au service, il y a deux jeunes femmes sympathiques, la cuisine est rapide.

La carte des mets est assez basique et classique avec quand même un large choix de pizza,

 

Notre déjeuner :
Menu du jour 2 (CHF 19.00)
Salade mêlée
Steak de cheval, sauce chasse, frites
~
Entrecôte de boeuf 250 gr., sauce café de Paris, frites (CHF 39.00)

San Pellegrino 50cl (CHF 5.50) 2x
Café (CHF 3.20)

72.70 francs pour deux personnes.

Mon ami reçois sa Salade mêlée inclue dans le menu du jour, une belle assiette, grande corbeille à pain, le seul bémol est la consistance de la sauce quelques peu très épaisse. Son plat me parait correct.

Mon Entrecôte de boeuf 250 gr., sauce café de Paris, frites est un peu décevante visuellement, une pièce de viande dressée sur une feuille de salade verte avec sa sauce café de Paris au-dessus et des frites. Il n’y pas de légumes, les frites sont surgelées, la viande est cuite presque bleue et peu colorée, le nerf est un peu coriace à couper malgré le couteau à viande. La viande est tendre manque de chaleur, un bon point, le supplément de sauce sans frais.

En résumé, un service sympathique avec une cuisine correcte mais sans plus, elle est très basique, j’ai vu passé deux pizza, elles ne m’ont pas vraiment faites envies. Ce restaurant est pour moi juste un choix alternatif à ce que propose Ikea comme restauration mais il n’y rien qui me donne envie de revenir, surtout avec le prix très bas d’Ikea qui est juste à côté.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.