La Fontaine à Paudex (Européen, Italien, Pizzeria)

Un restaurant de quartier très prisé à midi par les bureaux alentours, le soir c’est beaucoup plus calme, carte italienne classique avec des suggestions de saison qui en ce moment  sont les gibiers et les chanterelles.

Mon dîner :

Bruschetta

* * *

Noisettes de chevreuil, sauce chanterelles (37.50fr)

* * *

Coca Cola Zéro 33cl (4.50fr)
Café (3.50fr)

45.50 frs. pour une personne

Bruschetta : Elle était bonne, une petite mise en bouche croquante et parfumée avec cette demi tranche de pain toastée garnie de dés de tomate, persil et ail hachés, le tout abondamment arrosé d’huile d’olive. Noisettes de chevreuil, sauce chanterelles : C’était correct, bon et copieux. Quatre tranches de tailles et de formes diverses, dressées sur un lit de chanterelles nappées d’une sauce crème, accompagnées de choux de Bruxelles, de marrons et d’une demi poire remplie de gelée de groseilles avec à côté dans un ravier, une jolie portion de spaetzli.

La viande était correcte, bien colorée, assez juteuse et plus ou moins tendre, un morceau était moelleux et très tendre, les autres étaient beaucoup plus fermes. Les chanterelles étaient en abondance, petites, tendres et assez bien lavées mais ça croustillait encore un peu en bouche. La sauce n’avait rien de particulière à part un goût d’alcool un peu trop dominant à mon goût, de plus je la trouvait peu en accord avec la viande. Les spaetzli en quantité généreuse avaient un bon parfum de beurre, ils étaient légers et croustillants, peut-être trop car c’était même un peu sec. Les choux étaient moelleux, les marrons assez tendres, tout deux en quantité plus que suffisante.

La situation La Fontaine (chemin de la Charrettaz 8, 1094 Paudex, +41 21 791 57 27) est un restaurant italien, ouvert du lundi au samedi, de 9h à 14h30 et de 17h à 24h. Il est situé au coeur de Paudex dans un quartier presque piéton au milieu d’un quartier résidentiel, c’est donc calme et paisible, loin du bruit. Il est desservi par les bus n°9 (arrêt “Paudex”) ou le n°8 (arrêt “Verrière”) tout deux à moins de cinq minutes.

Le cadre : L’établissement possède une grande salle avec aisément une soixantaine de couverts avec un petit coin café de seize places et ainsi qu’une terrasse. Le cadre est simple et sympathique dans un environnement aux couleurs roses, c’est propre, lumineux, plutôt convivial. Les tables sont confortables, pas trop petites, l’aménagement est classique, pas trop serré dans l’ensemble.

L’ambiance : Il y avait une quinzaine de clients jusqu’à mon départ, c’était convivial tout en restant calme.

Le service : Il était assuré par quatre personnes, trois en salle, une au bar, c’était rapide, sympathique et souriant.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides, sans attente particulière.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.