La Fleur du Lac à Morges (Français)

Une adresse plus que sympathique pour un repas le dimanche midi quand beaucoup de restaurants sont fermés et qu’on ne sait pas où aller.

Notre déjeuner : 

Tartare de cabillaud
~
Asperges servies tièdes, sauce hollandaise (CHF 18.00)

Terrine de foie gras de canard de France maison mi-cuit (CHF 26.00)

Fricassée de poulpe à l’antillaise de ma grand-mère (CHF 28.00)
~
Filet de boeuf Suisse 200gr., sauce Charlemagne (CHF 48.00) 2x
Pommes frites et légumes du jour

Carré d’agneau d’Irlande, jus corsé au romarin (CHF 46.00)
~
Mille-feuille “Fleur du Lac” aux fraises, sorbet du moment (CHF 18.00) 2x

Tartare de cabillaud à la mangue, avocat et tomates séchées (CHF 28.00)
~
Jus de tomates 2dl (CHF 7.00)
Henniez verte 1l (CHF 10.00) 2x
Coca Cola 33cl (CHF 5.00) 2x
Thé froid 3dl (CHF 3.60) 2x
Café (offert) 4x

324.20 francs pour trois personnes

Fricassée de poulpe à l’antillaise de ma grand-mère : C’était très bon, une fricassée servie dans une assiette creuse avec une sauce bien relevée, les morceaux étaient assez tendres dans l’ensemble, d’autres un peu plus fermes mais rien de dures, la sauce était goûtue, épaisse, bien piquante avec des piments ciselés dedans, c’était un peu trop piquant pour moi pour pouvoir saucer jusqu’à la fin avec leur pain.
Fricassée de poulpe à l'antillaise de ma grand-mère

Asperges servies tièdes, sauce hollandaise : Elles étaient belles, bien vertes, mon ami à beaucoup aimé, spécialement la sauce.
Asperges servies tièdes, sauce hollandaise

Terrine de foie gras de canard de France maison mi-cuit :
Terrine de foie gras de canard de France maison mi-cuit

Carré d’agneau d’Irlande, jus corsé au romarin : Il était bien servi, un carré de cinq côtes, accompagné avec un gratin de pomme de terre et champignons et de légumes du jour qui était composé de petits pois, carotte et artichaut.
 Carré d'agneau d'Irlande, jus corsé au romarin

Filet de boeuf Suisse 200gr., sauce Charlemagne, pommes frites et légumes du jour :
Filet de boeuf Suisse 200gr., sauce Charlemagne, pommes frites et légumes du jour

Tartare de cabillaud à la mangue, avocat et tomates séchées : C’était une jolie assiette haute en couleur mais personnellement, j’ai préféré le tartare de cabillaud en amuse bouche, j’y ai préféré le goût et la texture du cabillaud.
Tartare de cabillaud à la mangue, avocat et tomates séchées

Mille-feuille “Fleur du Lac” aux fraises, sorbet du moment : Il était beau, volumineux et très léger, mes amis l’adore mais le sorbet du jour qui était parfum mocca n’était pas à leur goût.
Mille-feuille "Fleur du Lac" aux fraises, sorbet du moment

La situation : La Fleur du Lac (rue de Lausanne 70, 1110 Morges, +41 21 811 5 811 ) est un restaurant français de l’hôtel du même nom. Il est ouvert tout les jours, horaires de restauration coupés. Il est situé au bord du lac à l’entrée de Morges coté est, il est à cinq minutes avec le bus n°701 depuis la gare de Morges, il y a également l’arrêt de train Morges-St-Jean qui est juste en face, de l’autre côté de la route, autrement et plus simplement, il y a aussi le parking privé de l’hôtel.

Le cadre : L’établissement est grand avec ses diverses salles aux ambiances différentes. Il y a le bistrot « Le Café des Amis », le bar « le Galion » et son restaurant français « La Fleur du Lac ». Ce dernier est divisé en plusieurs parties avec une salle, une véranda et une terrasse. La salle compte environ quarante couverts avec une superbe vue sur le lac qui est à une vingtaine de mètres. Le cadre est plutôt classique, un peu côté ancien mais ça à son caractère et son charme, la salle baigne dans une belle luminosité grâce aux grandes baies vitrées, l’aménagement est agréable, pas trop serré, le nappage de couleur blanc est complet et élégant.

L’ambiance : bien que la terrasse était fermée car le temps était un peu nuageux, il y avait beaucoup de monde mais l’ambiance reste très calme.

La carte : Des mets français traditionnels et de saison, complétés par des mets de saison avec en ce moment des asperges, des bar de ligne en croûte de sel.

Le service : Ils étaient beaucoup en salle, peut-être sept personnes, c’était rapide, souriant, amicale.

La rapidité : Il y avait un peu d’attente mais rien d’anormal vu le nombre de clients présent, c’était dimanche et on avait le temps, donc rien d’embêtant.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.