La Fleur du Lac à Morges (Français)

Un délicieux et copieux repas pris dans une ambiance plus qu’amicale et décontractée avec en plus une très belle vue panoramique sur le lac.

Notre déjeuner : 

Foie gras poêlé sur lit de betterave confite 2x
Tartare de boeuf, mesclun
~
Filet de boeuf Voronoff flambé au cognac (CHF 58.00) 2x
Pommes frites et légumes de saison
~
Mille-feuille “Fleur du Lac” aux poires caramélisées (CHF 18.00) 2x
Sorbet du moment
~
San Pellegrino 5dl (CHF 6.00) 2x
Coca Cola 33cl (CHF 5.00) 2x
Café (offert) 2x

174.00 francs pour deux personnes

Foie gras poêlé sur lit de betterave confite, tartare de boeuf, mesclun : Une entrée surprise préparée par la brigade de la Fleur du Lac composée d’un foie gras poêlée, d’un tartare de boeuf et d’un mesclun. C’était très bon, le foie gras était bien coloré en surface, légèrement croustillant et un poil baveux au milieu. Le tartare était bon, la texture de la viande était excellente, très tendre mais l’assaisonnement, traditionnel, n’était pas trop à mon goût.
Foie gras poêlé sur lit de betterave confite, tartare de boeuf, mesclun

Filet de boeuf Voronoff flambé au cognac, pommes frites et légumes de saison : Le filet était très bon, il a été préparé devant nous sur un chariot de flambage. La pièce était tendre et juteuse, la sauce délicieuse et abondante et assaisonnée comme demandée, il était accompagné de frites bien colorées et assaisonnées.
Filet de boeuf Voronoff flambé au cognac, pommes frites et légumes de saison

Mille-feuille “Fleur du Lac” aux poires caramélisées, sorbet du moment : Il était très joliment présenté, visuellement très copieux mais plutôt léger en réalité, j’ai juste trouvé qu’il y avait un peu trop de sucre glace à mon goût mais mon ami a bien aimé cette abondance.
Mille-feuille "Fleur du Lac" aux poires caramélisées, sorbet du moment

La situation : La Fleur du Lac (rue de Lausanne 70, 1110 Morges, +41 21 811 5 811 ) est un restaurant français de l’hôtel du même nom. Il est ouvert tout les jours, horaires de restauration coupés. Il est situé au bord du lac à l’entrée de Morges coté est, il est à cinq minutes avec le bus n°701 depuis la gare de Morges, il y a également l’arrêt de train Morges-St-Jean qui est juste en face, de l’autre côté de la route, autrement et plus simplement, il y a aussi le parking privé de l’hôtel.

Le cadre : L’établissement est grand avec ses diverses salles aux ambiances différentes. Il y a le bistrot « Le Café des Amis », le bar « le Galion » et son restaurant français « La Fleur du Lac ». Ce dernier est divisé en plusieurs parties avec une salle, une véranda et une terrasse. La salle compte environ quarante couverts avec une superbe vue sur le lac qui est à une vingtaine de mètres. Le cadre est plutôt classique, un peu côté ancien mais ça à son caractère et son charme, la salle baigne dans une belle luminosité grâce aux grandes baies vitrées, l’aménagement est agréable, pas trop serré, le nappage de couleur blanc est complet et élégant.

L’ambiance : C’était un samedi très calme avec trois tables occupées.

La carte : Des mets français traditionnels et de saison, complétés par des spécialités du moment, en cette saison il y a bien sur les plats de gibiers ainsi que le retour des plats flambés à table avec par exemple le boeuf voronoff, les cigales de mer ou les crêpes suzettes.

Le service : Il y avait trois personnes, un service très sympathique, souriant et attentionné.

La rapidité : Nous avons étés vite servis.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.