La Cuccagna à Carouge (Italien, Pizzeria)

Une cuisine rapide et bien servie mais sans réel intérêt pour y venir spécialement, surtout si on ne vient pas de Carouge.

Notre déjeuner :

Salade de rucola et parmesan (11fr)
Salade caprese (11fr)
Demi melon (13fr)
Carpaccio de boeuf (24fr)

* * *

Pizza Calzone (21fr)
Pizza Vesuvio (23fr)
Pizza Parma (24fr)
Saltimbocca alla romana (37fr)

* * *

Coca Cola 33cl (4.20fr) 2x
San Pellegrino 5dl (4.80fr) 4x
Café (3.20fr) 4x

204.40 frs. pour quatre personnes

 

Carpaccio de boeuf : Il était satisfaisant, bon. Une portion plat, c’était bien servi, garni de feuilles de rucola, de copeaux de parmesan et d’un quartier de citron ainsi qu’une petite salade verte.

La viande était coupée en tranches moyennement fines et parfaitement rondes, une viande très juteuse, tendre, mais sans réel texture. La rucola était fraîche et croquante. Le parmesan avait du goût et était tendre. Servi non assaisonné avec le moulin à poivre, l’huile d’olive d’une qualité très standard et le sel étaient sur la table.

Saltimbocca alla romana : Il était correct, servi sur plat, donc deux services. C’était copieux avec en tout quatre tranches de veau et une bonne quantité de risotto au safran.

La viande était correcte, satisfaisante avec des tranches pas très régulières, parfois épaisses, des fois fines, parfois tendres et juteuses mais dans l’ensemble trop fermes et un peu sèches. Le jambon était un peu trop salé et desséché. La sauce était corsée, sirupeuse, également un peu trop salée, servie en abondance sur la première assiette mais en insuffisance sur la deuxième. Le risotto était cuit légèrement al dente, légèrement lié mais manquait de goûts.

Salade caprese : Le choix d’un des convives, elle m’a parue dense, compacte et d’une qualité plus que moyenne..

Pizzas : Mes amis ont aimés leur pizzas, assez grandes et bien garnie, d’apparence fines et croustillantes.

La situation : La Cuccagna (rue St-Joseph 33,1227 Carouge, +41 22 342 08 82) est un restaurant italien ouvert tout les jours, il est situé à Carouge près de la place du marché, il est desservi par les bus et tram n°12, 13 ou 14 (arrêt “Arme” ou “Marché”).

Le cadre : L’établissement a un grand nombre de couverts, une soixantaine à l’intérieur et une bonne trentaine dehors. La terrasse, en deux parties forme un angle séparée par le coin du bâtiment. Avec un jour très ensoleillé, presque caniculaire comme aujourd’hui, si l’une des terrasses était bien à l’ombre, l’autre était un vrai four à cause de la réverbération des rayons du soleil contre les murs de couleurs jaunes clairs, les quelques petits parasols ne nous protégeaient pas assez, on a du donc demander à changer de place. Dedans la décoration est un peu vieillot, l’aménagement est très serré, les tables petites, il y a peu de place pour y manger confortablement, on se touchait du coude facilement.

L’ambiance : La terrasse ombragée était bien remplie, celle ensoleillée était vide, dedans c’était calme avec moins d’une dizaine de clients.

La carte : Mets italiens classiques complétés par des suggestions de saison.

Le service : Il y avait trois personnes, c’était rapide, sympathique mais assez direct, un peu brusque.

La rapidité : La cuisine a été rapide.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.