La Côte de Boeuf (Méditerranéen)

Encore un repas à La Côte de Boeuf avec le chef Sébastien Ballatore, on ne s’en lasse pas tellement que la cuisine est simple et bonne.

Le restaurant La Côte de Boeuf (Grand-Rue 12, 1040 Echallens, +41 21 881 68 40) est un restaurant proposant une cuisine méditerranéenne, il est situé proche de la gare d’Echallens et de son parking, le cadre est relativement simple, datant de l’ancienne enseigne qui était un café, bistrot, restaurant de quartier, il y a juste la flambante nouvelle cuisine ouverte qui se démarque, l’ambiance est calme, nous sommes presque les seuls, des moments conviviales avec des discussions avec le chef, au service, la compagne du chef est seule, rapide, sympathique, souriante et attentionnée.

La carte des mets est courte mais fort alléchante.

Notre dîner :

Tapenades, magret de canard et toasts

Foie gras poêlé, fruits et légumes d’hiver à l’orange (25fr)
L’assiette italienne (15fr) 2x
~
L’entrecôte de boeuf (37fr) 2x
Poêlée de calamaretti (28fr)
~
Fondant au chocolat (10fr) 2x

Thé froid 5dl (5fr)
Thé froid 3dl (3.80fr)
Coca Cola 5dl
Café (3.30fr) 3x

210.70fr pour trois personnes

Foie gras poêlé, fruits et légumes d’hiver à l’orange : Il est bon, une belle tranche épaisse bien saisie dehors et moelleuse dedans, garnie de quelques feuilles de rucola, d’une chips de pommes de terre délicieuse, légère et croustillante.Foie gras poêlé, fruits et légumes d'hiver à l'orange
Poêlée de calamaretti : Le plat est bon et copieux, les calamaretti sont légèrement croquants et tendres, garnis des côte de bette et de poivrons, des goûts amères et légèrement piquants, l’odeur amère des côte de bette m’a un peu gêné au début mais au goût c’est mieux,Poêlée de calamaretti

Entrecôte de boeuf : Mes amis ont aimé leurs viandes, elles ont l’air d’être tendres, juteuses, garnies d’un petit morceau de beurre maison et accompagnées de pommes de terre nouvelles et de légumes sautés.

Fondant au chocolat : Il est simple et bon, un coeur coulant, accompagné de griottes alcoolisées et d’une chantilly parfumée à l’amande.Fondant au chocolat
Conclusion : Un bon diner entre potes, une cuisine simple et copieuse à base de bons produits, dernière nouveauté, les petits pains fait maison.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.