La Bruschetta à Lausanne (Italien, Pizzeria)

Je ne sais pas si j’ai vraiment pas eu de chance dans mes choix mais sur les trois derniers repas ma satisfaction était moyenne mais mes amis ont été plus satisfait.

Notre déjeuner :

Salade d’artichauts frais, crevettes et pécorino (19fr)
Salade verte (5.50fr)

* * *

Scalopinnes de veau au citron (34fr)
Steak de boeuf grillé (25.50fr)
Saltimbocca alla romana, frites et légumes (19.50fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (5.20fr)
Henniez verte 33cl (5fr)
Coca Cola 3dl (3.70fr)
Thé froid 2dl (2.50fr)
Café (3.60fr) 2x

127.10 frs. pour trois personnes

Salade d’artichauts frais, crevettes et pécorino : Elle était correcte et copieuse. Une salade verte avec au dessus du céleri pomme grossièrement haché et quelques morceaux d’artichauts, garni de six crevettes, une rondelle de citron et arrosé abondamment de sauce.

Cette salade était une grosse blague, il faudrait bien une équipe d’archéologues pour trouver les quelques morceaux d’artichauts bien cachés au milieu du céleri, de plus, c’était la partie externe du coeur, bien dures et filandreux, bref, immangeables. Les crevettes étaient bonnes, froides dehors avec une légère tiédeur à l’intérieur.

Saltimbocca alla romana, frites et légumes : C’était correct, satisfaisant. Deux tranches fines avec leurs tranches de jambon, de la sauce, des frites et des haricots.

Les tranches étaient fines mais un peu dures et sèches, le jambon avait du goût mais était également desséché. La sauce avait du goût, sympathique, elle était épaisse et corsée. Les frites étaient molles. Les haricots étaient beaucoup trop cuits et avec beaucoup d’ail.

Scalopinnes de veau au citron : Mon ami a trouvé sa sauce au citron bonne.

Steak de boeuf grillé : Mon ami a trouvé son plat bon, il a aimé sa viande et trouvé ses tagliatelles très bonnes avec un bon goût de beurre.

La situation : La Bruschetta (avenue de la Gare 20,1003 Lausanne, +41 21 312 57 34) est un restaurant italien ouvert du lundi au samedi de (11h30 à 140 et 18h30 à 22h45), fermé le dimanche. Il est situé au centre-ville, pas loin de la gare et de la place Saint-François, desservi par le bus n°1 (arrêt “Rasude), en voiture on peut choisir entre le parking de la Gare ou de Bellefontaine à défaut de ne pas trouver de places dans les rues avoisinantes.

Le cadre : L’établissement est grand, sur deux étages avec une cuisine semi-ouverte et un coin pizza ouvert sur la salle. L’aménagement est très serré avec des petites tables, dans un cadre aux  tons blancs, beiges, saumon et rouges, c’est simple et chaleureux orné de tableaux et de plantes.

L’ambiance : Ni très plein, ni très vide, pas trop bruyant, vivant.

La carte : Des mets italiens et des pizzas, un choix sympathique et large avec des suggestions mensuels.

Le service : Il y avait trois personnes en salle et une au bar, c’était satisfaisant mais l’une des personnes n’était pas du tout souriante, pas un seul mot durant les quelques contacts sauf pour dire au-revoir à la fin mais bien souriante envers ses collèges.

La rapidité : Ils étaient trois en cuisine, c’était rapide, noter repas à duré environ une heure.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.