La Bolée à Lausanne (Crêperie) 22 07 13

L’adresse a beaucoup changé de main ces dernières années, après le MC’s et Aux Trois Petits Points, voila La Bolée ouvert depuis un peu moins d’une année mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller, c’est chose faite. Le cadre est sympathique avec une très belle terrasse ombragée, la cuisine est simple et bonne, le staff sympathique.

Mon goûter  :

Salade de lardons, oeufs et tomate (CHF 12.50)
Supplément tomme poêlée (CHF 2.50)
~
Crêpe beurre et sucre (CHF 7.00)
Supplément glace vanille (CHF 2.80)
~
Henniez verte 33cl (CHF 3.90)
Café (CHF 3.50)

31.70 francs pour une personne

Salade de lardon, oeufs et tomates, supplément tomme poêlée : Elle était très alléchante et gourmande, une tomme bien colorée dressée sur un lit de lardons bien grillés et un mélange de salade diverses et entouré de quartiers d’oeufs durs et de tomates, le tout adéquatement arrosée de sauce.

La tome était joliment colorée, coulante et corsée, elle n’était panée mais semblait plutôt être frit naturellement, les lardons étaient bons, bien grillés et égouttés, la sauce délicieuse et en bonne quantité.

Crêpes au beurre et sucre, supplément glace vanille : Elle était bonne, je ne suis pas un expert, ni même un amateur de crêpe mais je l’ai trouvée particulièrement réussie, la pâte était moelleuse et élastique avec une légère sur cuisson amenant un petit goût amer très agréable et le pourtour avait un peu côté croustillant.

La situation : La Bolée (avenue de la Sallaz 6, 1005 Lausanne, +41 21 311 61 80) est une crêperie ouvert le lundi au vendredi de 11h à 22h, cuisine non-stop. Il est situé proche du centre-ville, juste à côté du CHUV, il est desservi par le métro M2 (arrêt “CHUV)” qui est à deux minutes du restaurant.

Le cadre : L’établissement a une petite salle d’une trentaine de couverts et une grande terrasse d’une cinquantaine de couverts. La terrasse est sympathique, un petit écrin de verdure ombragé et propre, propice pour un petit apéro. La route est proche, audible mais visuellement bien coupée. La salle n’est pas très grande, les tables sont relativement petites mais l’aménagement est agréable, pas trop serré, les couleurs sont claires et vives avec du blanc appuyé par du vert pomme clair, un cadre jeune, frais avec une petite touche moderne tout en restant très simple dans l’ameublement et la décoration.

L’ambiance : A 16 heures, j’étais seul, c’était donc plus que tranquille.

La carte : Des crêpes et des galettes complétées par quelques salades et entrées froides, il y a même un plat de viande.

Le staff : Il y avait une personne durant l’après midi qui faisait la cuisine et le service, très sympathique, souriant.

La rapidité : C’était rapide avec un temps de pause adéquat entre les plats.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.