La Belle Saison à Renens (Chinois)

Un restaurant chinois situé près de la gare de Renens, on parle en bien de leur fondue à discrétion et c’est ce que l’on a testé ce soir, en effet, c’était copieux et varié, qualité correcte mais pour le service et l’ambiance, ce n’était pas super.

Notre dîner

Fondue à discrétion (39fr) 3x

* * *

Thé jasmin, théaire, refill (4fr) 3x
Café (offert) 3x

129 frs. pour trois personnes.

 Fondue à discrétion : Elle était correcte, copieuse et variée. Une fondue composée de deux bouillons identiques sauf que l’une est piquante. Les garnitures sont abondantes, il y avait de la viande de boeuf et de poulet, de la seiche, des moules, des crevettes, du surimi, des nouilles de riz, des champignons de paris, des oreilles de judas, du chou fleur, quatre sauces à base de mayonnaise et trois chinoises.

Les viandes : Elles étaient correctes, bonnes, coupées en émincé et attendries

Les crustacés et fruits de mer : Ils étaient corrects, les moules étaient grosses, semblable aux moules vertes de Nouvelle-Zélande, par-contre les bâtonnets de surimi encore dans leur emballage plastique, ce n’était pas super.

Les sauces européennes : Elles étaient correctes, sans plus, il y en avait quatre à base de mayonnaise industrielle déclinée en aioli, tartare, piment et cocktail. Celle à l’ail était à base d’ail en poudre et en plus elle est restée un peu trop longtemps à l’air libre si j’en juge par la pellicule un peu brune et sèche au dessus.

Les sauces chinoises : Elles étaient déjà plus intéressantes  il y en avait une à base de purée d’ail et d’huile, une autre au piment et la dernière était je crois à base de pâte de crevettes fermentées.

La situation : La Belle Saison (avenue du Tir-Fédéral 10, 1022 Chavannes-près-Renens, +41 21 634 98 82 ‎) est un restaurant chinois ouvert tout les jours, situé à quelques minutes à pieds de la gare de Renens.

Le cadre : L’établissement assez grand, il y a plusieurs salles, un bar, un café et un restaurant.

L’ambiance : Il y avait quelques personnes au bar lors de notre arrivée puis ce sera tout, nous étions seuls à manger, ambiance familiale avec les enfants et jouent et dînent à proximité.

La carte : Je n’ai pas eu l’occasion de la voir, on avait évoqué un choix probable de fondue lors de la réservation au téléphone et ça a été pris comme choix fixe.

Le service : Il y avait une personne en salle, probablement la patronne, elle était souriante, aimable et courtoise.

La rapidité : Sans être terriblement long on peut pas dire que c’était rapide compte tenu qu’on était les seuls clients à table.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.