Le Ko-An à Lutry (Japonais)

Le Ko-An est un bon restaurant japonais, les prix sont élevés mais la qualité est au rendez-vous.

Mardi soir, nous avions réservés quinze minutes avant notre arrivée, il était 20h30, le restaurant était vide côté salle, tout le monde étaient côté lac, nous étions tranquille dans la salle. Le service était sympathique, rapide, attentionné et souriant. La cuisine était assez rapide ce soir, nous étions arrivés quand la plupart des clients étaient déjà servis et nous avions reçu notre commande petit à petit au fur à mesure que nos plats étaient prêts

La carte des mets était classique, bien fournie, joli choix de sushis ainsi que des plats traditionnels.

Notre dîner :
Edamame (7fr)
~
Temaki peau de saumon, pce (10fr)
Maki spicy tuna, 6pces (12fr) 2x
Negi toro maki, 6pces (12fr) 2x
Nigiri toro, pce (8fr) 5x
Nigiri unagi, pce (6fr) 4x
Nigiri saba, pce (4.50fr) 2x
Tempura d’huîtres (40fr)

Henniez verte 1l (10fr)
Thé au riz soufflé, théaire (5.50fr)
Coca zero (offert)
Café (offert) 3x

209 francs pour trois personnes

Les fèves de soja (edamame) étaient bonnes, bien cuites, juteuses et salées. Les Nigiri anguille (unagi) étaient jolie avec une chair bien gonflée mais trop sucrées à mon goût car mon ami les aimes quand il y a une mare de sauce, je me suis donc retrouvé avec des anguilles pleines de sauce ce qui avait atténué le goût de l’anguille, dommage. Les Nigiri maquereau (saba) étaient excellentes, tendres et juteuses, légèrement acidulées et salées, l’enveloppe d’algues et de daikon mariné leur donnait un côté croquant en plus. Les Negitoromaki étaient bons, les rouleaux de thon gras étaient parsemé de poireau haché, la chair du thon était grasse, fondante et avait du goût. Le Temaki peau de saumon avaient l’air d’être bons et bien colorés, peut-être un peu trop mais mes amis les avaient trouvés un peu trop salés.
2010_02_02_01 2010_02_02_02 2010_02_02_03 2010_02_02_04 Les Tempura d’huîtres étaient très bons, bien grosses, la friture atténuait son goût iodé et la pâte était légère et croustillante.2010_02_02_05Une fin de soirée sympathique après l’avoir commencée dans un autre restaurant où on a été un peu déçus. L’ambiance au Ko-an ne change pas, c’est toujorus convivial et décontracté, ce soir c’était assez rapide pour les sushi, mais faut dire que les conditions nous étaient favorable.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.