Le Kakinuma à Genève (Japonais)

Encore un repas dans ce restaurant japonais qui figure parmi mes favoris sur Genève, le repas était bon mais je l’ai moins apprécié que mon dernier repas chez eux il y a deux semaine, peut-être était-ce simplement trop proche.

Notre dîner :

Shimesaba (20fr) 4x
Ika Sashimi (28fr)
Toro sashimi (65fr)
Bol de riz (4fr)
Peau de saumon grillée (10fr) 4x
Butabara kushiyaki (12fr)
Yakitori (12fr)
Agedashi dofu (16fr) 2x
~
Sushi à la carte (285fr)
~
Thé vert, théaire, refill (4fr) 2xCoca Cola 33cl (4fr)
Coca Cola Zero 33cl (4fr)
Sauvignon dl (8fr) 2x
Carafe d’eau (gratuit)
Café (offert) 4x

591 frs. pour quatre personnes

Agedashi dofu (tofu frit) : Il était délicieux, composé de trois cubes de tofu enrobées d’une pâte et frites, servies dans un bol creux et profond avec une sauce épaissie, des champignons “nameko”, du nori, des copeaux de bonite et du radis et gingembre râpés. Le tofu était bon, moelleux et chaud, on sentait bien son goût, la panure était croustillante malgré la présence de la sauce à la texture épaisse, faite à base de bouillon japonais “dashi” et de sauce soja.

Shimesaba (maquereau mariné) : Il était délicieux, sept tranches servies avec des algues wakame, des oignons nouveaux finement émincés, des oeufs de poissons volants, une demi tranche de citron, du gingembre râpé et wasabi. Le maquereau était délicieux avec sa chair bien lisse et fondante aux goûts très bien équilibrés qui était doux, acidulé et légèrement salé.

Ika sashimi (calamar) : Il était correct, sans plus, du calamar coupé en lanières et garni d’algues diverses, des oeufs de saumon,  du concombre et du gingembre râpé. Le calamar était bien moins apprécié que lors de mon dernier repas, ce soir il était plus visqueux et plus humide.

Toro sashimi (thon gras) : Il était bon et très bien servi, douze tranches provenant de deux morceaux différents, garnies d’algues, d’oeufs de saumon et de poissons volants, de radis et de citron. Le goût était là mais si certaines tranches étaient fondantes, d’autres étaient plus nerveuses, de plus assez vite écoeurant, un plat que je conseil à partager plutôt qu’à manger seul.

Peau de saumon grillée : Elle était correcte, bonne, une peau fine, bien grillée et coupée en petits carrés et servi avec un brin de persil et une julienne de radis et carotte en vinaigrette. Personnellement, ça ne m’a pas trop emballé, la texture était plaisante car très croustillante mais le goût était peu intéressant pour ma part, mes amis ont un peu plus aimé. La bonne surprise était son prix car ilétait très correct, des fois, ailleurs, c’est vendu très cher pour un produit que beaucoup de restaurants jette, d’ailleurs il ne figure pas sur la carte de mets, il faut le demander directement.

Nigiri unagi (anguille) : Ils étaient corrects, bons mais pas aussi croustillant que d’habitude.

Temaki negitoro : Il était bon, servi minute, le nori était croustillant, le thon gras bon et fondant, parsemé de ciboulette finement hachée.

La situation : Le Kakinuma (rue Henri Blanvalet 3, 1207 Genève, +41 22 735 47 11) est un restaurant japonais, ouvert du lundi au vendredi et samedi soir, fermé le samedi midi et dimanche, horaires coupés, dernière commande le soir à 21h30. La circulation dans Genève étant très difficile à certaine heures, je vous conseille vivement si vous avez le choix de vous rendre au Kakinuma à pieds (15 minutes depuis la gare) ou en transports publics (arrêts “rue du Lac” ou “place Eaux Vives”). Si vous optez pour la voiture, le parking payant de “Rive-Centre” est situé à quelques minutes.

Le cadre : L’établissement est petit avec une dizaine de tables pour une trentaine de couverts, le cadre est très sobre, zen, des couleurs boisées, le mobilier est simple, les tables sont assez petites et l’aménagement est serré.

L’ambiance : Le restaurant était complet et passablement bruyant.

La carte : Bien fournie et variée, un joli choix de mets japonais classiques avec aussi des plats du jour et des menus.

Le staff : Il y’avait cinq personnes, un nombre étonnant compte tenu de la capacité du restaurant, le service était souriant, rapide et attentionné.

Le rythme : Il était bon compte tenu de l’affluence de ce soir.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.