L’Impérial Choisy à Paris (Chinois)

Si vous cherchez un bon restaurant chinois avec des plats originaux, à bon prix et que le cadre et le service vous importe peu, l’Impérial Choisy est une adresse à essayer alors.

L’Impérial Choisy (avenue de Choisy 32, 75013 Paris, +33 1 45 86 42 40) est un restaurant chinois situé dans le 13e, près de la porte de Choisy, il est ouvert tout les jours de 12h à 23h, cuisine non-stop, le cadre d’après ce que j’ai lu a été rénové pour faire plus plaisir à une clientèle occidentale, c’était lumineux, propre, simple, nous étions installés au sous-sol, pas de lumière naturelle, nous étions serrés, pas grave, on comptait pas rester des heures, l’ambiance était bruyante, vive et animée, il faut aimer la proximité et accepter de partager les tables avec des inconnus. Le staff était nombreux, rien que pour la salle, devait bien y avoir cinq personnes, certain avaient un bon français, d’autres un peu brusques mais ça fait parti de l’esprit des lieux, on n’y vient pas pour être traiter comme un prince. La carte des mets était bien fournie, autant en plats classiques qu’en plats originaux.

Notre déjeuner :
Poulet au gingembre & ciboulette (EUR 8.50)
Crabe mou au sel et poivre (EUR 13.50)
Cuisses de grenouilles sautées au gingembre (EUR 9.50)
Boeuf aux noix de cajou (EUR 8.00)
Riz cantonais (EUR 6.50)
Riz nature (EUR 2.00)
~
Fraises chinois au sirop (EUR 3.50)
Longanes au sirop (EUR 3.50)
~
Badoit 50cl (EUR 3.50)
Thé au citron 3dl (EUR 3.50) 2x
Café (EUR 2.50)

68 euros pour deux personnes

Canard laqué entier (EUR 24.00)
Poulet fermier entier au gingembre (EUR 23.50)

Nos plats étaient arrivés rapidement les uns après les autres, le premier était le Boeuf aux noix de cajou, enfin de la vraie viande non attendrie que l’on pourrait trouver dans la majorité des restaurants chinois, elle avait cette texture un peu ferme, rugueuse en bouche tout en étant tendre, naturellement tendre. Puis c’était au tour des Cuisses de grenouilles sautées au gingembre, je ne les avaient pas goûtés mais mon ami avait semblé aimer son plat malgré que les cuisses étaient froides et que l’assiette était chaude, pas de soucis, le plat avait été rapidement réchauffé et ramener. Puis enfin mon fameux Poulet au gingembre & ciboulette que j’adore tant, enfin du vrai poulet fermier avec de la chair et une belle peau, pas une de ces volailles sans couleur et sans goût qui vient du Brésil, dommage pour la sauce à base d’ail et de gingembre et d’huile, probablement mixés, elle était bonne, c’est une façon de faire mais pas celle que je préfère. J’avais aussi commandé un Crabe mou au sel et poivre, un produit que j’aime beaucoup, c’était très bon, croustillante et relevé.
Poulet au gingembre et ciboulette

Crabe mou au sel et poivre

Boeuf aux noix de cajou

Riz cantonais
Conclusion : Une adresse à ne pas manquer pour les amateurs de cuisine chinoise, je n’y manquerais pas de revenir à chacun de mes passage à Paris.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.