Le Ichioshi à Vevey (Japonais)

Un tout petit sushi-bar situé aux abords de la vieille ville, il a un cadre agréable avec une équipe jeune et décontractée, les sushis étaient bons en tenant compte des prix attractifs.

Mon déjeuner :

Sashimi salad mi kusu (16.50fr)

* * *

Daïzu maki geisha, 5pces (13fr)
Gunkan oursin, 2pces (8fr)
Nigiri thon gras , 2pces (8.50fr)
Nigiri anguille, 2pces (7fr)
Nigiri maquereau mariné, 2pces (6.50fr)
Nigiri omelette, 2pces (5.90fr)

* * *

Glace (4fr / boule) 2x

* * *

Thé vert froid 5dl (4.80fr)
Café (3.80fr)

82.30 frs. pour une personne

Sashimi salad mi kusu : C’était bon et varié. Une salade d’algues accompagné de poissons crus composé de six tranches de poissons, il y avait du saumon, thon et daurade, accompagnés d’algues assaisonnées (hiyashi wakame) et d’une salade d’algues au calmar.

Daïzu maki geisha : Ils étaient bons. Un maki avec une feuille de soja, saumon, oeufs de poisson volant, avocat, mangue et concombre, un résultat plutôt doux avec une texture moelleuse et un petit côté croquant.

Gunkan oursin : Ils étaient satisfaisants. De l’oursin surgelé mais à 4 frs pièce il ne faut pas s’attendre à du frais et le goût était là, bien présent.

Nigiri omelette : Ils étaient satisfaisants. Un peu trop sucré à mon goût.

Nigiri anguille grillée : Ils étaient satisfaisants. Servi tiède, ce qui la rend meilleure.

Nigiri maquereau mariné : Ils étaient satisfaisants. La chair était lisse et assez grasse.

Nigiri thon gras : Ils étaient satisfaisants. Plus du chutoro que du toro selon moi, pas trop gras, assez plaisant mais un poil trop nerveux.

La situation : Le Ichioshi (rue du Conseil 14, 1800 Vevey, +41 21 921 44 20) est un restaurant japonais ouvert du mardi aux samedi de 11h à 14h et de 18h à 21h30, fermé le dimanche et lundi, il est situé en bordure de la vieille ville dans un quartier piéton, proche de la gare qui est à cinq minutes à pieds et le parking de la grande place est à une centaine de mètres.

Le cadre : L’établissement est petit mais il y a quand même cinquante couverts réparti entre la salle et la terrasse. L’aménagement est serré, les tables petites mais le cadre est sympathique, c’est épuré, moderne et jeune dans des tons noirs

La carte : Un petit choix d’entrées et un éventail classique de sushi avec quelques mariage particulier avec par exemple l’utilisation de feuilles de soja, de la mangue, de la pomme verte ou du saumon fumé.

Le service : Il y avait deux personnes en salle, c’était décontracté, souriant, sympathique et rapide.

La rapidité : Il y avait deux itamaes au sushi-bar, ils étaient sympathiques et rapides.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.