L’Hôtel du Midi à Délémont (Français)

J’avais choisi ce restaurant presque par hasard avec une petite recherche sur Itaste, puis une visite sur leur site web pour avoir un aperçu de leur carte des mets, finalement c’était une bonne découverte, le restaurant était complet, très bien situé et facile à trouver puisqu’il était pile en face de la gare.

L’Hôtel du Midi (place de la Gare 10, 2800 Delémont – +41 32 422 17 77) est un hôtel restaurant-brasserie français situé juste en face de la gare, je n’avais trouvé aucun horaire d’ouverture sur leur site web j’en déduis qu’ils sont ouvert tous les jours, je n’avais pas fais attention si il y avait un parking privé, public ou payant dans les alentours, nous nous sommes parqués sur une place payante de la gare.

L’établissement était grand, il y avait une salle brasserie et une salle restaurant dans laquelle une partie était aménagée pour un très grand groupe, le cadre était plaisant, un décor sobre, contemporain dans des tons beiges, l’ambiance était bon vivant, une clientèle parlant autant l’allemand que le français.

Il y avait trois personnes au service pour la brasserie et le restaurant, c’était rapide, souriant et sympathique.

La carte des mets était alléchante, basée sur des plats de brasseries, deux plats du jour et quelques suggestions présentée sur ardoise, noté que pour le même menu du jour, il ne sera pas facturé au même prix selon que vous le mangiez à la brasserie ou au restaurant, après un choix un peu difficile, nous optons :

Notre déjeuner :

Grenouilles fraîches au beurre et aux herbes (CHF 26.00)
Carpaccio de filet de cerf à l’huile de noisette torréfiée (CHF 20.00)
~
Menu du jour : Osso bucco, blé au légumes (CHF 24.00)

Jarret de veau confit à la vanille et au poivre long d’Indonésie (CHF 40.00)
Os à moelle et risotto blanc
~
Sorbet (CHF 3.50/boule) 5x

Après un peu d’attente, ce qui était normal car si on veut manger à la carte et non des plats du jour lors du déjeuner, c’est en général une concession à faire dans la restauration, mon ami avait beaucoup aimé ses Grenouilles fraîches au beurre et aux herbes, j’avais goûté une cuisse qui était tendre, la sauce  avait du goût, c’était très gourmand, mon Carpaccio de filet de cerf à l’huile de noisette torréfiée était très bon, il aurait à mon goût mérité un assaisonnement un peu plus corsé, il était présenté simplement, garni d’oignon finement haché, de persil et de copeaux de parmesan, la viande était bien tendre, le goût de l’huile de noisette très discrète..

Après encore un peu d’attente, nous avons reçus nos plats, l’Osso bucco, blé au légumes, le plat du jour de mon ami consistait à deux rouelles de jarrets bien remplis de moelles et un bon “tas” de blé aux légumes, mon ami avait adoré ses osso bucco, spécialement la moelle et était moins fan de la garniture composé de tomate et de concombre, mon Jarret de veau confit à la vanille et au poivre long d’Indonésie,
os à moelle et risotto blanc était très bon, je m’attendais à un vrai jarret mais j’avais eu trois tranches à la place, dressées sur un petit lit de risotto avec quelques légumes, la viande était tendre, pas trop grasse, le risotto était délicieux, les légumes fondants, il y avait pour ceux que je me souviens, du navets, carottes, panais.

En conclusion, c’était une sympathique découverte, à mi-chemin entre une brasserie et un restaurant gastronomique, décor sympathique, bonne cuisine avec des prix un peu élevé à mon goût mais si ils étaient plein, c’est que ça ne doit pas avoir un si mauvais rapport qualité quantité prix au final.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.