Le Hashimoto à Genève (Japonais)

Dans la continuité de mes repas hebdomadaire avec mes amis, c’est donc mon tour de choisir le restaurant, je choisi cette fois le Hashimoto car ça fait un bail que nous ne sommes plus revenus et que j’ai surtout envie de bons sushis. Ce soir, l’établissement me semble bien plus fréquentés que lors de ma première visite où c’était très calme et vide, je suis content pour que que les affaires vont mieux, en tout cas, il est en bonne position parmi mes top japonais de Genève.

Après avoir patienté pendant une heure dans les célèbres bouchons à l’entrée de Genève jusqu’au pont du Mont-Blanc, nous sommes enfin arrivés au Hashimoto (rue Adrien-Lachenal 19, 1207 Genève, +41 22 700 84 65) qui est un restaurant japonais ouvert du lundi au vendredi et samedi soir (12h à 14h et 19h à 22h30), fermé le samedi midi et dimanche. Il se situé près de l’ancien Hashimoto qui est devenu le Matsu. Pour ceux qui viennent en voiture, le parking payant de Villereuse est très bien placé, à quelques minutes du restaurant.

Nous passons devant la terrasse qui est rangée, puis nous entrons dans une première salle comprenant le sushi bar avec quelques places attenantes, au fond se trouve la cuisine et les wc, sur notre gauche il y a une petite salle d’une vingtaine de couverts avec un cadre très simple, sobre, mobilier en bois, décorations japonaises et murs en pierres apparentes, un style qui me plait bien. Le staff est composé d’une personne en salle qui est la patronne, d’un cuisinier et le patron qui est au sushi-bar, le service est correct, sans être rapide, ni trop lent compte tenu du petit staff.

La carte est principalement axée sur les mets froids avec un vaste choix d’entrées et de sushis mais il y a quand même quelques mets chauds comme des brochettes de poulet ou du tofu frit. Les prix sont élevés mais sans surprise pour nous qui mangeons souvent dans des restaurants japonais de ce niveau. Notre dîner est donc composé ainsi :

Notre dîner :

Tartare de saumon et poisson blanc
~
Salade d’algue
~
Brochette de poulet, 2pces (CHF 12.00) 3x
Tofu frit (CHF 15.00)
~
Tekka don (CHF 50.00)
Nigiri thon mi gras, pce (CHF 7.00)
Nigiri thon gras, pce (CHF 9.00) 2x
Nigiri saumon, pce (CHF 4.00)
Nigiri daurade, pce (CHF 4.00)
Nigiri loup de mer (CHF 5.00) 2x
Nigiri anguille, pce (CHF 6.00)
Nigiri oursin, pce (CHF 9.00)
Nigiri omelette, pce (CHF 4.00) 6x
Nigiri Saint-Jacques, mayonnaise, oeufs de poisson
Maki thon épicé, 6pces
Maki california, 6pces
Temaki thon gras et oignon nouveau (CHF 13.00) 2x
~
Coca Cola 33cl (CHF 4.50) 4x
Thé froid 3dl (CHF 4.50)
Thé froid, carafe (CHF 5.00)
Café (CHF 3.50) 2x

313.50 francs pour trois personnes

Nous commencons notre repas par une petite mise en bouche à base de tartare de saumon et daurade, il est bon et frais, assaisonné à l’huile d’olive, il est suivi un peu plus tard par une seconde mise en bouche à base de salade d’algues, peut-être pour nous aider à patienter car il y avait avant notre arrivée, déjà une table de cinq ou sept personnes.

Puis nos Brochettes de poulet arrivent, servies par paire, elles sont bonnes, la viande est tendre, peu grasse et légèrement croustillante, elles sont nappées ad’un peu de sauce sucrée et réduite avec du shichimi sur le côté. Mon Tofu frit arrive peu de temps après, il est bon et particulier car préparé différemment, il y a deux cubes enrobées d’une pâte blanche, translucide et élastique, servies dans un grand bol laqué avec une bonne dose de sauce un poil trop salée et de champignons nameko, la pâte est peut-être à base de tapioca ou manioc.

Ont suivi nos assortiment de sushis choisi à la carte ils sont très bons dans l’ensemble, les temakis sont servis à part au moment opportun afin d’être dégustés quand la feuille de nori est encore croustillante, le thon mi gras est personnellement un peu décevant, enfin, il est bon mais sans rien de particulier, le thon rouge “normal” du tekka-don de mon ami a l’air bien plus succulent que nos thon gras, il a une belle couleur rouge tirant légèrement sur le rose, l’omelette est particulière, très peu sucrée et très spongieuse.

En conclusion c’est très bon et cher mais pas plus que ses concurrents de même catégorie.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.