Le Guillaume Tell à Aran-Villette (Gastronomique)

Le Guillaume Tell (route de la Petite Corniche 5, 1091 Aran-Vilette, +41 (0)21 799 11 84) est un restaurant gastronomique ouvert du mardi au samedi.

Mercredi soir, 20 heures, avec réservation.

Le restaurant situé à environs quinze minutes de Lausanne au milieu des vignes, un joli petit restaurant, pas très grand avec 28 couverts ainsi que quelques places sur la “terrasse”, le cadre charmant et chaleureux aux couleurs vives,Il y avait deux personnes au service, c’était rapide, sympathique et attentionné. La cuisine avait un bon rythme, les plats ont suivis assez rapidement. La carte de mets était composée d’une vingtaine de choix ainsi qu’un menu dégustation, il proposait une cuisine européenne avec des touches asiatiques.

Notre dîner :
Boule de neige au wasabi
~
Tomates et poivrons à l’andalouse et huile de basilic
~
Emulsion de courge et poireaux Au saumon fumé et croustillant
~
Déstructuré de cigale caramélisé Au confit de fenouil et anis
~
Saint-Jacques Mariné en éventail à l’huile d’olive solide aux limes
Et son cube de soupe thaï et encre de sèche
~
Trio de ravioli aux truffes sur confit d’endives
Et spray d’huile de truffe au jus
~
Carré d’agneau laqué aux épices sur confiture de choucroute
Pommes granny-smith et jus au vin cuit
Ou
Cœur de caille en choux de blette et foie gras
Aux deux sauces et frito de saucisse aux choux
~
Notre sélection de fromages d’ici et d’ailleurs
Servis à votre table
~
A la découverte de nos sorbets maison
~
Cigare de banane caramélisé et sa glace aux piments verts
Coulis de tapioca et mousse au thé vert

Jus de tomate 20cl (6.50fr)
Vin blanc 1dl (7fr)
Coupe de champagne brut (19fr)
Evian 50cl (6.50fr)
Badoit 50cl (6.50fr) 3x
Gigondas, 2004, Domaine de Romane-Machotte 50cl (34fr)
Fleurettes de Grandvaux aux 4 Plants, J. Vogel (32fr)
Café (6fr) 2x

529.50fr pour trois personnes, 471.50fr avec La Clef Lausannoise

Boule de neige au wasabi : Une sympathique mise en matière avec une sorte de  boule de barbe à papa dans laquelle se trouvait le wasabi faite probablement avec une technique de sphérification, je n’avais pas disséqué la structure pour voir l’intérieur car on nous avait conseillé de l’avaler en une fois. L’intérieur était légèrement glacé avec une texture onctueuse, légèrement relevée par le wasabi mais pas forte car très adoucie par quelque chose de sucré.

Tomates et poivrons à l’andalouse et huile de basilic : C’était bon, assez relevé, le poivron apportait une touche de fraîcheur, accompagné d’un cube de betterave servi avec une sauce au curry.

Emulsion de courge et poireaux au saumon fumé et croustillant : Également bon avec une émulsion aérée et dense.2010_02_24_01Déstructuré de cigale caramélisé au confit de fenouil et anis : C’était très bon, la cigale dressée sur une brochette était très tendre, sucrée, et légèrement croquante, à saucer dans le confit présenté comme une crème brûlée passé au chalumeau devant nous.2010_02_24_02Saint-Jacques mariné en éventail à l’huile d’olive solide aux limes et son cube de soupe thaï et encre de sèche : Un plat que j’ai beaucoup aimé, leur Saint-Jacques avaient une texture ferme avec beaucoup de goûts.2010_02_24_03Trio de ravioli aux truffes sur confit d’endives et spray d’huile de truffe au Jus : Ils étaient très bons, légèrement croquants, gratinés au parmesan, parfumés avec un spray aux truffes fait devant nous, les endives étaient bonnes, d’habitude je n’aime pas ce légume mais là ce n’était pas le cas, peut-être grâce à cette épaisse sauce qui avait beaucoup de goût qui m’avais rappelé un peu celui des abats.2010_02_24_04Carré d’agneau laqué aux épices sur confiture de choucroute pommes granny-smith et jus au vin cuit : Il était excellent, la viande était tendre, juteuse avec une cuisson rosée, presque saignante, la sauce était bonne, la choucroute bien sucrée, il y avait également des haricots, carottes et radis.2010_02_24_05Cœur de caille en choux de blette et foie gras Aux deux sauces et frito de saucisse aux choux :2010_02_24_06Notre sélection de fromages d’ici et d’ailleurs servis à votre table : Un assortiment classique avec une quinzaine de choix et du raisins.

A la découverte de nos sorbets maison : Il y avait comme parfums : amande amère au goût très prononcé, basilic, thé earl grey qui était très subtil et doux que je croyais être de la prune au début et citron, très sucré que j’ai pris pour de l’orange. Servi avec une émulsion au caramel et sel de guérande.

Cigare de banane caramélisé et sa glace aux piments verts, coulis de tapioca et mousse au thé : C’était bon, la pâte fine du cigare était croustillante, la glace au piment pas trop forte, même assez doux et le tapioca était en trompe oeil sous forme d’omelette.2010_02_24_07Ce fut une jolie soirée bien sympathique, le menu offre un très bon rapport qualité prix. Les nombreuses touches moléculaires m’avaient fait un peu peur pour les portions du menu, surtout que les premier plats étaient tous servis sous forme de verrines mais au final, c’était assez copieux.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.