Le Goûts d’Asie à Lausanne (Vietnamien)

Un restaurant vietnamien lausannois que j’apprécie beaucoup, spécialement pour leur crêpes vietnamiennes et la salade de boeuf à la menthe, pour le plat, j’ai en ce moment une préférence pour leur Pho, une soupe traditionnelle qui plus est, copieuse et pas cher.

Notre dîner :

Crêpes vapeurs vietnamiennes façon hanoi (10fr) 3x
Salade de boeuf à la menthe (14fr) 2x
Salade de boeuf au lotus (14fr)
~
Pho (18fr) 3x
~
Thé lotus, théaire, refill (5fr) 3x
Jus de citron frais (8fr) 2x

157 frs. pour trois personnes

Crêpes vapeurs vietnamiennes façon Hanoi : Elles étaient très bonnes, quatre petites crêpes plates et rectangulaires parsemées d’ail et d’oignon frits, garnie de salade verte, concombre  carotte et pâté vietnamien ainsi qu’un petit bol de sauce aigre-douce. La pâte était excellente, fine, souple et élastique, la farce composée de viande de porc et de champignons hachés était bon.

Salade de boeuf à la menthe : Elle était bonne, une viande de boeuf émincée et rapidement bouillie et servie avec des feuilles de menthe hachées, de l’ail frit, des cacahuètes concassées, du piment et des oignons émincés, le tout arrosé d’une sauce aigre douce.

La viande était bonne, juteuse et tendre,  les rondelles d’oignons étaient fines et tendres, les cacahuètes apportaient du croquant, l’ensemble était bien parfumé, la sauce était en bonne quantité sans que ça baigne au fond de l’assiette.

Pho : Elle était bonne et copieuse, une soupe de nouilles de riz plate et moyennement large, servies dans un très grand bol avec de la viande de boeuf (palette, rumsteck peut-être et boulettes de boeuf), oignons et herbes aromatiques, il y avait aussi sur une assiette à part des haricots mungo, des feuilles de menthe, un quartier de lime et dans une petite coupelle de la sauce chili et hoisin.

Une soupe que j’aime beaucoup en ce moment, surtout par ce temps froid, la soupe était un peu trop douce à mon goût mais on peut y remédier en ajoutant un peu de lime, du nuoc mam et de la sauce chili. Les pâtes étaient bonnes et bien cuites, la viande bonne et les légumes en abondance.

La situation : Le Goût d’Asie (rue Pichard 8, 1003 Lausanne, +41 21 311 56 12) est un restaurant vietnamien ouvert tout les jours sauf le dimanche, heures d’ouvertures classiques avec coupures durant l’après midi. Situé au centre-ville, facile d’accès, desservi par les bus n°1, 2, 4, 8, 9, 13, 17 avec les arrêts “Rue neuve” ou “Bel-Air” et du métro M2 avec l’arrêt “Riponne”, tous à moins de cinq minutes du restaurant. La gare est également pas très loin, à une petite quinzaine de minutes. En voiture, les parkings payants de la “Riponne”, du “Flon” ou du “Valentin” sont situés à proximité.

Le cadre : Le restaurant est situé au premier étage, il doit bien y avoir une trentaine, peut-être quarante couverts, sol en carrelage, mobilier en bois, peu de décoration, c’est simple, sombre, un peu triste.

La carte : Un choix de mets vietnamiens classique, bien fournie et variée, avec en plus les spécialités de la maison.

L’ambiance : Il y avait beaucoup de monde et c’était également très bruyant.

Le service : Il y avait trois personnes en salle mais malgré cela, ça avait du mal à tourner, l’attente était longue.

La rapidité : C’était long, le service était pas terrible mais la cuisine était encore plus lente, un problème récurent  quand il y a beaucoup de monde.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.