Le Gnutti à Lausanne (Italien)

Voila un petit moment que je n’ai pu y revenir manger, c’était un samedi midi, une salle bien remplie, nous avons eu de la chance d’avoir eu une table sans avoir réservé, il a juste fallu refaire le dressage, je n’ai pas remarqué de grands changements mise à part une nouvelle personne en salle, la cuisine, elle, est toujours aussi bonne et les prix n’ont pas changés

Notre déjeuner :

Tappeto di fantasie marine e tartar du crevettes (CHF 39.50)
Demi carpaccio de poulpe (CHF 20.00)
~
Tagliatelles “aglio olio e pepperoncino” (CHF 30.50)
Tagliatelles “quattro formaggi” (CHF 29.50)
~
San Pellegrino 1l (CHF 10.60)
Coca Cola 33cl (CHF 4.90)
Café (CHF 3.70) 2x

142.40 francs pour deux personnes

Tappeto di fantasie marine e tartar du crevettes : Elle était bonne et bien servie, c’était copieux, il y avait un carpaccio de poulpe, thon, espadon et un tartare de crevettes, garnie de quelques feuilles de mesclun et assaisonné généreusement d’huile d’olive.

Tagliatelles “quattro formaggi” : Elles étaient bonnes, une portion de 180 grammes, un chiffre qui peut paraitre petit pour des pâtes fraîches mais ça reste assez copieux, les fromages étaient bons, on sentaient de temps à autre l’un, puis un autre. J’ai demandé par gourmandise un supplément de speck ce qui a été fait en quantité généreuse et sans supplément de prix.

La situation : Le Gnutti (rue Chaucrau 14, 1003 Lausanne, +41 21 311 67 47) est un restaurant italien, ouvert tout les jours, horaires coupés, cuisine non-stop le samedi et fermé le dimanche midi. Situé au centre-ville entre la “Place de la Riponne” et celle de “Bel-air”, il est très facile d’accès en transports publics avec les arrêts “Riponne-M.Béjart”, “Rue Neuve” ou “Bel-air”. En voiture, les parkings payants du “Valentin” et de la “Riponne” sont les plus proches.

Le cadre : L’établissement est assez petit avec environ trente couverts, le cadre est charmant et décontracté dans un style assez contemporain, sobre avec des tons blancs, noirs ainsi que du beige et du brun clair, les tables sont simples et élégants avec un nappage un peu particulier car il n’est pas repassé, ce qui personnellement ne me gêne pas, les mauvais côtés seraient l’aménagement serré et le manque de lumière naturelle.

L’ambiance : Nous sommes arrivés vers 13 heures 15, sans avoir réservé, il y avait beaucoup de monde encore, nous avons été chanceux d’avoir eu une table qui avait juste besoin d’être redressée.

La carte : Il y a un excellent choix de carpaccios et de tartares ainsi que de poissons frais. Les pâtes maisons et les viandes ne manquent pas mais les produits phares sont bien ceux de la mer.

Le staff : Il y avait deux personnes en salle, le chef en cuisine, peut-être un aide, un service sympathique avec comme d’habitude le chef qui vient saluer en salle.

La rapidité : C’était complet mais nous avons vite été servis.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.