Le Fuji à Montreux (Asiatique)

Nous avions déjà mangés ce soir, donc on n’avait plus  très faim mais encore envie de quelques choses par gourmandise, on s’est arrêté au Fuji qui était sur notre chemin, j’y étais venu manger il y a pas mal d’années et c’était correct sans plus, ce soir, ce n’était pas franchement mieux, il n’y avait un peu de monde malgré le beau temps et l’emplacement proche du lac.

Notre dîner :

Yakitori (CHF 10.00)
Unadon (CHF 25.00)
Boeuf sauté à l’ail (CHF 25.00)
Riz sauté à l’ail (CHF 6.00)
~
Coca Cola Zero 33cl (CHF 4.00)
Coca Cola 33cl (CHF 4.00)
Sprite 33cl (CHF 4.00)
Café (CHF 3.40) 2x

84.00 francs pour deux personnes

Yakitori : Des brochettes de poulet immenses mais d’une qualité assez moyenne, deux brochettes composées chacune de trois morceaux de poulet et deux tronçons de poireaux, présentées sur un lit de salade verte coupée en julienne et arrosée d’une sauce liquide à base de soja.

Les brochettes avaient un aspect très grillées, croustillantes, c’était le cas mais c’était également assez sec, même très sec, il y avait bien à quelques moments des bouchées plus tendres mais pas assez pour sauvez le plat.

Unadon : Un bol à l’anguille extrêmement copieux, un bon gros bol bien rempli de riz avec au dessus trois garnitures, il y avait une julienne d’omelette, de la salade verte en julienne et à tout péter 100 grammes d’anguille coupée en petits carrés parsemé de petites bandes d’algues séchées.

L’anguille était bonne hormis la quantité un peu ridicule mais elle était trop sucrée à mon goût, sans compter toute la sauce accumulée au fond du bol rendant le riz immangeable.

La situation : Le Fuji (Grand Rue 66, 1820 Montreux, +41 21 963 35 15) est un café-restaurant asiatique, il est ouvert tout les jours de 11h à 14h30 et de 18h30 à 22h30.

Le cadre : L’établissement est assez grand, en terrasse avec tout en haut au fond le teppanyaki et le bar à sushis, il y a également une petite terrasse à proximité de la route

L’ambiance : Il y avait un peu de monde, tous assis près de l’entrée, il ne faisait pourtant pas si chaud tout en haut au fond près du teppan et du sushi-bar.

La carte : Elle est immense, j’avais de la peine à choisir, il y a des sushis, des plats japonais, chinois et thaïlandais.

Le staff : Il y avait trois, quatre personnes en salle, deux au sushi-bar qui s’occupait également du teppanyaki et d’aider en cuisine. Un service correct mais peu sympathique ni souriant.

La rapidité : C’était rapide mais servi n’importe comment, je reçois en premier mon unadon qui est mon plat principal, puis arrive le bol de riz sauté à l’ail de mon ami, puis mes yakitori arrivent et on là, le cuisinier commence à s’activer au teppanyaki pour préparer le boeuf sauté de mon ami.


Agrandir le plan

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.