Le Fai Wong à Montreux (Chinois)

En ce dimanche midi, nous avons décidés avec mes amis de tester sur Montreux un restaurant chinois de se déclarant de “haute gastronomie”.

Nous nous sommes parqués au parking de la gare, il était complet à cause du marché de noël, il fallait attendre qu’une place se libère pour y entrer ce qui ne fut pas très long, puis le restaurant était à cinq minutes à pieds depuis le parking de la gare.

Le restaurant Fai Wong (avenue des Alpes 94, 1820 Montreux, +41 21 963 81 33) est un chinois se déclarant “haute gastronomie”, l’établissement était assez grand, il y avait deux salles, une joliment décorée avec un cadre plus restaurant, plus gastronomique avec des belles tables nappées et bien dressées et une autre salle attenante un peu cachée qui était un peu plus simple.

Il n’y avait personnes quand nous sommes arrivés vers 13h30, mise à part la patronne qui est aussi la chef ainsi qu’un serveur et une table de deux personnes entrain de finir leur repas, l’ambiance était très calme, plus tard sept autres personnes sont arrivées puis à la fin un dernier groupe était arrivé avec un bébé et ce fut la fin de l’ambiance calme, le service quant à lui était correct et rapide.

La carte des mets était variée sans être extraordinaire, elle reste classique avec des prix à classer dans la catégorie supérieure.

Notre déjeuner :

Potage aigre piquant (CHF 9.00) 2x
Potage au poulet et mais (CHF 9.00)
Rouleaux de printemps (CHF 6.00)
Nems (CHF 11.00)
Sui mai (CHF 10.00)
Brochettes de poulet sate (CHF 15.00)
~
Canard rôti cantonais (CHF 32.00)
Canard sauté au oignon et poireau (CHF 32.00)
Poulet sauté au basilic (CHF 25.00)
Rit nature (CHF 3.00) 2x
Riz cantonnais (CHF 5.00)
~
Coca Cola 30cl (CHF 4.50)
Fanta 33cl (CHF 4.50)
Thé froid 30cl (CHF 4.50)
San Pellegrino 100cl (CHF 9.00)
Café (offert) 3x

191.50 francs pour trois personnes

Les potages sont vites arrivés, mon Potage Aigre Piquant était bon, pas trop piquant, ni trop vinaigré, garni de tofu, champignon, oeuf, bref, une garniture classique, puis j’avais reçu mes Rouleaux de printemps, deux pièces servies sur un lit de salade, la coloration était un peu pâle, c’était croustillant mais quand j’avais mordu dedans, j’avais une sensation de vide,  pâteuse, peut-être due à un manque de farce ou des légumes trop cuits, puis j’avais eu mes Raviolis vapeurs Sui Mai au porc et crevette servis très chauds dans un panier vapeur avec une sauce moutarde-vinaigre, les raviolis avaient une taille correcte, une farce bonne et dense, hachée très grossièrement donnant plus de mâche et de croquant en bouche.

En plat, j’avais choisi un Canard sauté aux oignons et poireaux, un énoncé trompeur car il y avait également des carottes, du bambou, des champignons, un canard sauté au légumes aurait été plus correct mais le plat restait néanmoins plaisant, par contre le Riz nature était mauvais, très sec, les plats de mes amis étaient corrects mais pas de quoi faire revenir exprès.

En conclusion, c’était un repas correct, bon sans plus, par rapport au prix c’était un poil cher pour la qualité ou quantité servie.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.