Epicurious à Lausanne (Français, Tapas)

Un restaurant connu pour son immense terrasse au sommet d’un bâtiment situé au coeur du Flon. Le repas était sympathique avec une entrée légère et un plat très copieux qui manquait un peu de finesse.

Notre dîner :

Gaspacho de fenouil et ratatouille au pesto

* * *

Le saumon bio irlandais préparé et fumé par nos soins (16.50fr) 2x
Yaourt battu au concombre et citron

* * *

Cœur d’entrecôte de bœuf et rassie sur os (45.50fr) 2x
Pommes de terre grenaille, bouquet de cresson de fontaine et sauce Bordelaise

* * *

Coca Cola 33cl (4fr)
San Pellegrino 5dl (5fr)
Café (3.60fr)

140.20 frs. pour deux personnes

Gaspacho de fenouil et ratatouille au pesto : Une bonne petite mise en bouche sympathique avec une crème de fenouil légèrement granuleuse accompagnée d’une quenelle de ratatouille acidulée et croquante.

Le saumon bio irlandais préparé et fumé par nos soins, yaourt battu au concombre et citron : Il était bon. Quatre tranches moelleuses, tendres, peu grasses d’un saumon bien fumé mais un peu trop salé, un problème qui se résout avec le yaourt, les goûts s’équilibrent. Le mesclun était sympa frais mais j’ai trouvé la sauce très acide.

Cœur d’entrecôte de bœuf et rassie sur os au minimum trois semaines, pommes de terre grenaille, bouquet de cresson de fontaine et sauce Bordelaise : Il était bon, très copieux. Joliment présenté, la pièce de viande était sur et entourée des pommes de terre avec au dessus le bouquet de cresson de fontaine et garnie d’un os à moelle posé sur un socle de deux morceaux de lard.

L’entrecôte était copieuse, bien épaisse, assez tendre et juteuse, cuite comme voulue. La sauce était bonne, réduite, très corsée. Le nombre de pommes de terre était généreux, ils étaient tendres avec une ou deux juste pas assez cuites. Le cresson était amer, très nature avec ses tiges. L’os à moelle était bonne, le lard servait juste tenir l’os car il était très sec.

La situation : L’Epicurious (Port Franc 11, 1003 Lausanne, +41 21 312 16 85) est un bar à vin, lounge et restaurant français ouvert le mardi et mercredi (11h à 24h), le jeudi (11h à 01h), le vendredi (11h à 02h) et le samedi (16h à 02h), horaires de restauration coupés, fermé le dimanche et le lundi. Il est situé au centre-ville, au coeur du quartier du Flon. Il est desservi par de nombreux bus ou métro (arrêts “Flon” ou “Bel Air”), en voiture, il y a le parking souterrain du “Centre” qui sous le quartier Flon.

Le cadre : Le restaurant est situé au 3ème étage d’un bâtiment moderne, l’endroit est grand séparé en plusieurs salles : fumoir, bar et salle à manger. La salle à manger compte au moins une quarantaine de couverts dans un cadre atypique industriel chic avec son plafond brut visible avec ses gaines et câbles, la décoration est soignée, moderne dans des tons bleu , violet et métallique, l’aménagement est agréable, pas trop serré, le mobilier confortable, les fauteuils sont larges, les bancs moelleux. La cuisine situé entre le bar et la salle à manger est semi ouverte. Si vous êtes placés à côté d’une fenêtre, vous bénéficiez d’une jolie luminosité ainsi que de la vue sur la place du Flon, celle à côté du cinéma.

L’ambiance : Décontractée, jeune avec une musique de fond bien présente, on était peu nombreux à manger, peut être une dizaine de clients, c’était donc calme, le côté bar m’a semblé plus actif.

La carte : Mets français avec un choix de tapas. La carte de met se présente sous forme d’un Ipad, ce qui va bien avec l’environnement moderne du cadre.

Le service : Trois personnes, c’était rapide et souriant bien qu’un peu froid.

La rapidité : Trois cuisiniers, c’était rapide avec un bon enchainement des suites.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.