Le Delta du Mékong à Prilly (Vietnamien)

Un repas très très décevant, le service mais surtout de la cuisine, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi déçu d’un repas.

Mon déjeuner :

Salade de boeuf au citron vert (12fr)
Crêpes farcies aux porcs et champignons (8.50fr)
Crabe farci gratiné (12fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (4.20fr)
Café (3.20fr)

39.90 frs. pour une personne

Salade de boeuf au citron vert : Elle était satisfaisante. Il lui manquait juste un peu de finesse, le boeuf et les oignons émincés étaient parsemés d’herbes aromatiques, d’ail et d’oignons frits.

La viande était correcte, bonne, assez tendre, totalement cuite par le jus de citron. Les oignons émincés étaient marinés, croquants mais ils auraient pu être coupées plus finement.

Crêpes farcies aux porcs et champignons : Elles étaient moyennes. Servies chaudes, quatre crêpes dressées sur un lit de pousses de soja, garnies de pâté vietnamien et parsemé d’ail et d’oignons frits, accompagnées d’une sauce douce, légèrement vinaigrée et pimentée, garnie de morceaux de carotte coupée en julienne.

Les crêpes avaient plus de pâte que de farce qui elle même avait plus le goût d’oignons et de carottes que de porcs et de champignons, de plus la pâte était épaisse et avait trop le goût de farine.

Crabe farci gratiné : Il était mauvais. Une carapace de crabe avec en son sein la farce, dressée sur une feuille de salade avec autour des carottes coupées en julienne.

La farce avait sept centimètres sur cinq pour deux d’épaisseur, elle était composée de chair de crabe, de vermicelles de riz, peut être des oeufs et je présume des champignons. C’était hyper desséché d’un côté, pas cuit de l’autre et au milieu c’était pâteux, on y sentait plus ou moins le goût du crabe, mais sans plus, les champignons, je les ai pas sentis mais le pire c’était ce goût de liquide vaisselle, je devine qu’ils ont du nettoyer la carapace et qu’elle a été bien mal rincée.

La situation : Le Delta du Mékong (rue des Flumeaux 1, 1008 Prilly, +41 21 625 73 61) est un café restaurant vietnamien ouvert tout les jours, il est situé à centre de Prilly juste à côté du centre commercial et du rond-point, il est desservi par le bus n°9 (arrêt “prilly centre”) qui est juste à côté du restaurant, en voiture, j’imagine qu’il doit bien y avoir des places dans les alentours à défaut de celui du centre commercial à côté.

Le cadre : Il y a une salle d’une cinquantaine de couverts, il y fait frais, c’est lumineux, propre, un décor simple, typé avec pas mal de plantes, dans des tons que les chinois et les vietnamiens adorent : le rouge. Il y a une petite terrasse, mais bizarrement, il n’y avait personne malgré le très beau temps, peut être à cause de la proximité de la route qui est passablement fréquentée. A noter, deux aquariums vraiment peu propres, l’eau est trouble et les vitres étaient loin d’être parfaitement transparentes, pauvres poissons.

L’ambiance : Il y avait une dizaine de clients, c’était calme.

La carte : Des mets vietnamiens, un choix sympathique, classique avec des prix attractifs.

Le service : C’était décontracté, correct mais lent avec une fille qui était en sandale et le nombril à l’air ce qui n’est pas très réglementaire comme tenue de travail, elle était timide, hésitante et ne parle pas beaucoup le français, donc c’était la mère qui est venu prendre ma commande, parlant mieux français mais peu souriante et n’employait pas le vouvoiement mais directement le tutoiement. L’attente pour l’addition fût un peu longue, tous derrière préoccupés à manger.

La rapidité : Une personne en cuisine, je pense qu’il était seul, il faisait très jeûne, je pense que c’est une affaire familiale.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.