Le Côté Jardin à Lausanne (Méditerranéen)

En ce moment il y a une quinzaine grecque avec le chef Yannis Baxevanis venu de Grèce. La cuisine était bonne, j’ai pu découvrir des nouveaux produits ainsi que des goûts différents.

Notre déjeuner :

Pastourma et mousse d’aubergine

* * *

Feuilles d’oseilles farcies aux fruits de mer (28fr)
Buffet d’antipasti en entrée (26fr)

* * *

Côtelette d’agneau en croûte de pastourma, mini moussaka (48fr)

Filet de veau fourré aux figues et au fromage chypriote “haloumi” (48fr)
Oignons farcis et aubergines sautées à l’huile de canelle

* * *

Composition de glaces et sorbets de saison (15fr)
Baklava croustillant à la pomme, sans sirop (15fr)

* * *

Eau minérale
Vin

Pour deux personnes

Pastourma et mousse d’aubergine : Une petite mise en bouche plaisante, la première impression était bonne, la charcuterie (pastourma) était très parfumée, la mousse d’aubergine avait du goût, le tout dressé sur un pain grecque assez dense et de couleur brun foncé dont j’ai oublié le nom.

Feuilles d’oseilles farcies aux fruits de mer : C’était bon. La farce était hachée et je n’ai pas su deviner quel fruits de mer il y avait mais le goût était intense et très marin, accompagné de quartiers de tomate confite.

Côtelettes d’agneau en croûte de pastourma, mini moussaka : Elles étaient très bonnes. La viande était très bien cuite, tendre, saignante et juteuse avec ce qu’il fallait de gras. La moussaka était bonne, la couleur faisait penser à du porc ou du veau avec au dessus une fine tranche d’aubergine et du fromage que je pense être du “Haloumi”. Il y avait également du boulgour légèrement croquant avec un goût très corsé.

Baklava à la pomme, sans sirop : Il était bon. Dressé sous forme de mille-feuilles avec des “tuiles” très croustillantes avec des dés de pommes bien confites.

Composition de glaces et sorbets de saison :

La situation : Le Côté Jardin (Grand Chêne 7-9, 1002 Lausanne, +41 21 331 31 31) est l’un des restaurants de l’hôtel “Lausanne Palace”. Il est ouvert tout les jours de 7h à 10h30, 12h à 14h et 19h à 22h. Il est situé en plein centre-ville, desservi par la gare qui est à cinq, dix minutes à pieds, par la majorité des bus de la ville et les métros avec les arrêts “Montbenon”, “St-François” ou “Bel-Air”. En voiture, on pourrait se parquer directement au parking de l’hôtel, le parking public payant du “St-François situé juste en face ou alors tenter sa chance avec les places de parkings avoisinantes.

Le cadre : Le restaurant est très joli avec de grands espaces lumineux et une terrasse arborée.

L’ambiance : Il y avait beaucoup de monde, c’était peut-être même complet mais le volume sonore était peu élevé permettant une conversation normale.

La carte : En ce moment, une quinzaine grecque avec le chef Yannis Baxevanis.

Le service : Il y avait ene sacrée équipe en salle, j’ai pu en compter sept à un moment, c’était rapide et pro.

La rapidité : La cuisine a été rapide, sans attente spéciale.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.