Le Churrasco à Lausanne (Argentin)

Une des rares adresse à Lausanne pour manger une belle pièce de viande. La qualité de la cuisine était mitigée avec des bonnes viandes grillées mais il faut bien choisir les morceaux. Le carpaccio était mauvais, j’aurais préféré attendre quinze minutes de plus et encore cinq minutes pour que ça soit moins froid que de me servir vite et d’attendre vingt minutes pour que ça décongèle, au final le résultat aurait été le même, mais l’interprétation aurait été grandement différente.

Notre dîner :

Carpaccio de boeuf (18fr)

* * *

Entrecôte 250gr. (40.50fr)
Sauce béarnaise crème aigre douce

Menu “Asado Lancera” (33.50fr) 2x
Filet, entrecôte et rumsteack 180gr.
Salade et garniture comprises

* * *

Thé froid 3dl (3.80fr)
Coca Cola 33cl (4.50fr)
Henniez verte 5dl (5fr)
Café (3.60fr) 2x

146 frs. pour trois personnes

Carpaccio de boeuf : Il était très moyen. Un carpaccio classique, très simple, servi avec des copeaux de parmesan et arrosé de jus de citron et d’huile d’olive.

Il a été servi rapidement mais la viande était congelée, j’aurais pu croire à une assiette de viande pour fondue chinoise. La viande avait de plus les bords bruns qui était peu appétissant.

Entrecôte de boeuf 250gr. : Elle était assez bonne. Avec une très bonne odeur, elle était très juteuse et assez tendre mais une partie de la viande était quand même très élastique, j’avais du mal par moment à la coupée avec mon couteau en plus de bien mâcher aussi. Les frites de grand format étaient bonnes, bien dorées, légèrement croustillantes et fondantes dedans.

Sauce béarnaise crème aigre douce : Elle était un peu décevante. Trop liquide avec un goût trop gras en bouche, j’en avais pas très envie mais je voulais une sauce demandant un peu de savoir faire pour tester un peu la cuisine.

Asado lancera : Mes amis ont bien adoré leur viande, surtout le rumsteak qui était vraiment tendre.

La situation : Le Churrasco (rue de Bourg 51, 1003 Lausanne Suisse, +41 21 323 14 23) est un restaurant, steakhouse ouvert tout les jours avec une cuisine non-stop de 11h30 à 24h, il est situé au centre-ville près de la Place Saint-François et donc de la majorité des bus de la ville ainsi que de la gare et des métros situés à 5 – 15 minutes.

Le cadre : Le restaurant possède une salle et une terrasse ombragée, nous étions dedans, une salle étroite toute en longueur dans un décor chaleureux avec des murs de couleur rouges et des ampoules jaunes, un cadre aux tons chauds, la température de la salle l’était également, l’aménagement est serré composé de tables avec des chaises et des banquettes.

L’ambiance : A notre arrivée, c’était presque vide mais ça s’est très vite rempli.

La carte : De la viande dans toutes les tailles et toutes les formes avec quelques choix de salades.

Le service : Il y avait trois personnes en salle, c’était correct mais assez lent surtout au moment des cafés.

Le service était correct mais sans plus, débordé à la fin du repas, de plus la serveuse ne s’était même pas étonnée de voir que je n’avais pas encore touché à mon carpaccio quand elle débarrassait les salades de mes amis.

La rapidité : Une personne au grill, deux en cuisine, ça a été rapide.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.