Chez Mario à Lausanne (Italien, Pizzeria)

Une pizzeria bien connue sur Lausanne située en haut de la rue du Bourg en face du McDonalds, le cadre est atypique, on aime ou pas, les pizzas sont assez bonnes et l’offre très vaste et variée avec également pas mal de spécialités parmi les pâtes.

Notre déjeuner :

Bruschetta (8fr) 2x
~
Pizza Calabrese (19fr)
Pizza Pippobello (26fr)
~
Coca Cola 33cl (4.50fr)
San Pellegrino 5dl (4.50fr)
Café (3.50fr) 2x

77 frs. pour deux personnes.

Bruchetta : C’était correct, trois tranches de pain toastées garnies d’un mélange à base de tomates, d’ail et de basilic, accompagnée par quelques feuilles de roquettes et des olives noires.

Les toasts étaient épais et la garniture abondante mais ils n’étaient pas croustillants, ils étaient même mous car le fond de l’assiette était rempli du jus de la préparation de la garniture, de plus les olives dénoyautées étaient particulièrement salées.

Pizza Pippobello : Elle était bonne et bien garnie, une pizza au jambon de Parme, pancetta, gorgonzola et épinards, la pâte était moyennement fine, peu croustillante mise à part les bords, les produits étaient bons et en bonne quantité.

J’ai mangé cette pizza plus de trois fois ces derniers temps et je n’ai jamais vu de pancetta mais il y a toujours eu du lard.

La situation : Chez Mario (rue du Bourg 28, 1003 Lausanne, +41 21 323 74 06) est un restaurant italien-pizzeria ouvert tout les jours de 11h30 à 15h et 18h30 à 24h, pizza  jusqu’à 23h, il est situé au centre-ville, en haut de la rue de Bourg juste en face du McDonalds, proche de la Place St-François et des transports publics, le métro M2, arrêt “Bessière” est à quelques minutes.

Le cadre : L’établissement est situé au premier étage, il faut emprunter un petit corridor et prendre l’escalier ou l’ascenseur, la salle est de taille moyenne, l’aménagement très serré, les tables sont petites, le mobilier très simple, certaines chaises très basses, quasiment aucune décoration mise à part ces murs originaux recouverts de petits mots qui sert de livre d’or.

La carte : Une carte de mets italiens traditionnels avec beaucoup de spécialités régionales ainsi qu’un très beau choix de pizza.

L’ambiance : Il y avait pas mal de monde en ce samedi midi vers 13 heures 30, l’aménagement est serré, les tables petites, c’était assez bruyant et ça résonnait.

Le staff : Il y avait je crois deux serveurs, deux pizzaiolos et surement quelqu’un en cuisine, service rapide, peut-être même un peu trop pressé.

La rapidité : Les pizzas sont vite arrivées.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.