Chez Mario à Lausanne (Italien, Pizzeria)

Ce que le temps passe vite, déjà 18 mois que je n’y suis plus revenu, donc petit déjeuner rapide Chez Mario pour se mettre à jour, un lieu mythique Lausannois pour ses pizzas, son cadre aux murs remplis de textes laissés par les clients au fil des années.

Chez Mario (rue du Bourg 28, 1003 Lausanne, +41 21 323 74 01) est un restaurant italien et pizzeria ouvert tout les jours de 11h30 à 14h30 et 18h30 à 23h30, il est situé au centre-ville, en haut de la rue de Bourg juste en face du McDonalds, proche de la Place St-François et des transports publics, le métro M2 avec l’arrêt “Bessière” est à quelques minutes. L’établissement est au premier étage, il faut emprunter un petit corridor et emprunter l’escalier ou l’ascenseur, la salle est de taille moyenne, le cadre est original, l’aménagement très serré avec un mobilier très simple, des petites tables, à noter que les chaises sont plutôt basses, il n’y a quasiment aucune décoration mise à part ces murs originaux recouverts de petits mots qui sert de livre d’or, il y a également une terrasse situé dans une cour intérieur fermé à ciel ouvert. Le staff est composé de trois personnes en salle, un pizzaiolo, le service est rapide et souriant. L’ambiance est animée, il y avait une quinzaine de clients dedans et probablement une terrasse pleine, pas si mal pour un milieu de mois d’août.

La carte des mets a quelques peu changée depuis ma dernière venue, je n’ai plus retrouvé certaines pizza comme la “Pippobello”, autrement, il y a des mets italiens traditionnels avec beaucoup de spécialités régionales ainsi qu’un très beau choix de pizza et pâtes.

Notre déjeuner :

Pizza Tronchetta (8fr) 2x

San Pellegrino 5dl (4.50fr)

29.50 francs pour une personne

Ma pizza arrive rapidement, une Tronchetta à la tomate, jambon de Parme, tomate cerise, mozzarella et mozzarella di buffala, elle a une bonne taille, la pâte est assez fine et bien résistante à l’humidité, la cuisson est bonne. Elle est bien garnie, le jambon a du goût mais elle n’a ni le goût, l’odeur ou la finesse d’un bon jambon de Parme, une qualité correcte sans plus probablement, la mozzarella est bonne, fondante mais les morceaux sont posés froids sur une pizza chaude, une façon de faire un peu dommage à mon goût, puisqu’elle refroidit la pizza. Ils ont à disposition sur les tables une huile piquante mais pas assez piquante, en demandant, vous pourrez en avoir provenant de la cuisine. Pizza Tronchetta

 Conclusion, j’ai l’impression d’avoir moins éprouvé de plaisir pour la pizza actuelle que lors de ma dernière visite, pourtant la pâte est bonne et la garniture généreuse.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.