Chez Marco à Savigny (Brasserie, Français)

Un ami m’avait conseillé le caquelon du vigneron de Chez Marco car j’aime bien cette fondue, habituellement, je la mange au Vaudois à Lausanne même s, la qualité avait tendance à baisser ces dernières années, de plus, le patron de Chez Marco est une connaissance, c’était donc la bonne occasion de lui rendre visite.

Le Restaurant de l’Union ou Chez Marco (route de la Claie-aux-Moines, 1073 Savigny, +41 21 781 21 66) est un établissement de style brasserie, restaurant français situé au coeur de Savigny, il est ouvert de 10 à 14h et 18 à 23h, 24h le vendredi et samedi, fermé le mercredi et dimanche soir, en voiture, c’est facile, il y a le parking du centre commercial juste en face, on peut même y venir en bus depuis la Sallaz à Lausanne en une quinzaine de minutes.

L’établissement possède deux cadres : un café et une salle restaurant, nous étions la dans la partie restaurant qui était joliment décorée avec beaucoup d’objet divers et variés sans être chaotique ce qui donne une atmosphère très personnelle, humaine.

Il y avait deux personnes en salle, c’était un service rapide, attentionné, sympathique et souriant, en cuisine ils étaient trois dont le patron et chef, très sympathique et amical.

Notre dîner :

Trio d’entrées (CHF 17.00) 3x
~
Caquelon du vigneron (CHF 40.00) 3x
~
Coupe Jaunin (CHF 10.00)
Coca cola 33cl (CHF 5.00) 3x
Henniez verte 100cl (CHF 9.00)
Café (CHF 3.70) 3x

216.10 pour trois personnes

Nous avons commencé par une très belle entrée, un Trio d’entrées composé d’une terrine de gibier, d’un foie gras et d’un saumon fumé le tout fait maison et joliment présenté, c’était excellent et bien servi avec en garniture un petit mesclun, de la gelée, des oignons, accompagnée en plus d’une brioche bien chaude, j’ai particulièrement aimé le saumon fumé avec un goût de fumage prononcé, le foie gras était également très à mon goût, spécialement car l était bardé de lard.

Le Caquelon du vigneron était servi avec à choix de la viande fraîche de boeuf ou de cheval avec quatre sauces à base de curry, piment, ail et tartare, des pommes allumettes ainsi que des petits cornichons et oignons au vinaigre.

Le bouillon était garni de rondelles d’oignons et avait un goût particulièrement fort en vin même après de longue minutes de cuisson, la viande était bonne et tendre, les sauce très bonne, onctueuse, bien prononcée, les frites à volonté étaient bien dorées, fines et croustillantes.

En conclusion, c’était un repas très convivial, l’endroit, les clients étaient chaleureux, la plupart des habitués.Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.