Le Cavallo Bianco à Lausanne (Italien, Pizzeria)

Un restaurant italien bien placé au centre-ville existant depuis très longtemps mais je n’y étais jamais aller manger, j’ai donc testé une de leur pizza QS (qualité supérieure) qui était très bonne et bien garnie, la pâte était fine et la garniture bonne de bonne qualité.

A noter qu’ils font des soirées à thème avec un prix spécial pour les plats concernés, si j’en crois leur menu, dimanche était censé être le soir des pizzas QS pour environ vingt francs mais elle a été facturée au prix normal mais ils ne m’ont pas ou oublié de facturer ma boisson, au final, ça revient presque au même.

Notre dîner :

Pizza Diavoletta (19.50fr)
Pizza Macchiavelli (25.70fr)

* * *

Coca Cola 5dl (6.20fr)
San Pellegrino 5dl
Café (3.60fr) 2x

58.60 frs. pour deux personnes

Pizza Macchiavella : Elle était très bonne, une pizza aux tomates San Marzano, mozzarella de bufflone, courgette et lard grillés, gorgonzola, roquette et jambon de Parme. La pâte était fine, les bords croustillants, la garniture bonne et généreuse surtout le jambon de Parme qui était délicieux, une belle couleur et un gras persillé mais je n’ai ni vu ni senti le lard, je pense qu’il a été oublié.

La situation : Le Cavallo Bianco (place Chauderon 24, 1003 Lausanne, +41 21 625 09 70) est un restaurant italien-pizzeria ouvert du lundi au samedi de 10h à 24 et dimanche de 16h à 24h, fermé le dimanche midi. Il est situé au centre-ville, proche des parkings (flon, chauderon), bus (3, 6, 7, 9 arrêt chauderon), métro (M1) et gare (10 minutes).

Le cadre : L’établissement est moyennement grand avec une petite terrasse sur le trottoir, le cadre est familiale, la décoration est simple avec quelques poster géants de films aux murs, les tables sont de taille correcte mais l’aménagement est assez serré.

La carte : Une carte de mets italiens bien fournie surtout en pizza traditionnelle et pizza qualité supérieur.

L’ambiance : Il y avait quelques tables occupées, des habitués pour la plupart, c’était un début de soirée assez calme.

Le staff : Il y avait deux ou trois personnes en salle, c’était un service rapide et correct.

La rapidité : Peu de gens, peu d’attente, nous avons vite été servis.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.