Le Café Restaurant des Alpes à Bex (Brasserie, Italien)

Le Café restaurant des Alpes est situé dans un lieu calme et éloigné du centre, carte des mets bien fournie, assiettes copieuses et prix très corrects.

Le Café restaurant des Alpes (chemin de la Scie 31, 1880 Bex, +41 (0)24 463 21 33) propose selon leur site une cuisine maison italienne authentique ainsi que des mets de brasserie traditionnel, ils sont ouverts du mardi au jeudi de 10h à 22h et le vendredi et samedi de 10h à 24h pour les horaires d’été du 1er mai au 31 septembre, en horaire d’hiver ils ferment durant l’après-midi. Le cadre est charmant, c’est calme et isolé, à l’écart du centre, il y a une personne au service et une en cuisine, une équipe sympathique, conviviale et souriante, l’ambiance est très calme, il n’y a qu’une table occupée à notre arrivée vers 13 heures 30, nous avons déjeuné sur la terrasse couverte avec comme seule son, le chant d’une légère averse.

La carte des mets est bien fournie si j’en crois celle que l’on trouve sur leur site internet, au déjeuner, les plats du jour sont variés avec quatre propositions à 17 francs et neuf autres à 22 francs.

Notre déjeuner :
Steak de cheval avec frites (CHF 17.00)
Roast-beef maison (CHF 22.00)
Fritures de petits poissons (CHF 22.00)

Valser 100cl (CHF 9.00)
Thé froid 30cl (CHF 3.20)

73.20 francs pour trois personnes

J’ai choisi le Roast-beef maison, c’est un met que je mange souvent ces temps, il est un peu devenu une de mes bases de comparaison. Il est très généreusement servi, accompagné d’une sauce tartare, des frites et un bol de salade verte, le tout semble être fait maison, le roastbeef a souvent le même goût et texture partout, celui que l’on achète tout prêt mais il est différent, dommage, il est sec, un peu fade et la sauce tartare un peu trop acide à mon goût et les frites sont farineuses, ça m’embête assez de devoir critiquer une cuisine maison pour laquelle des gens se sont donnés autant de peine dans la préparation.Roastbeef

Mon ami a choisi la Fritures de petits poissons qui est également généreusement servie, il y a les mêmes frites et le bol se salade mais il n’y a que du citron pour assaisonner le plat, un supplément de sauce tartare a pu être demandé son problème.2014_06_18_01

Le troisième convive a été très satisfait de son Steak de cheval avec frites, la viande est copieuse, cuite saignante comme voulue, tendre et juteuse mais les frites sont pour lui comme pour moi décevantes.

Conclusion, le repas a été très sympathique, les portions sont généreuses, les tenanciers amicaux et l’accueil souriant mais la cuisine est pour ma part un peu en dessous de ce que j’espérais, surtout en lisant le “slogan” : “Cuisine fait maison respectueuse des produits naturels, cuisine italienne authentique”.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.