Le Café du Village à Epalinges (Français)

Une sympathique découverte, un petit restaurant avec une cuisine soignée basée sur une petite carte changeant souvent. Je suis un peu mal tombé sur la séléction de mes plats mais ceux de mes amis avaient l’air alléchants, en tout cas, ils ont aimés.

Notre dîner :

Terrine de foie gras et sa confiture de cerises (18fr)
Ravioles au fromage de brebis et petite ratatouille, émulsion de safran (15fr)
Crumble aux légumes provençaux et son granité citron-basilic (15fr)
Salade du village
_____

Onglet de boeuf et son beurre aux salicornes (29fr) 2x

Filet d’agneau au miel et lavande (38fr)
Magret de canard au gingembre, quinoa, mousseline de carottes
_____

Rillettes de saumon aux senteurs des îles (15fr)
Café gourmand (8.50fr)
Tiramisu aux framboises (11fr)
Moelleux au chocolat, glace à choix (13.50fr)
_____

Jus de tomate
Martini blanc
Kir pétillant
Schweppes
Henniez verte 1l (8.70fr) 2x
Plan Robert 75cl (49fr)
Thé, café 3x

Pour quatre personnes

Terrine de foie gras et sa confiture de cerises : Elle était délicieuse, il y avait trois petites tranches de foie gras accompagnées d’une quenelle de confiture de cerises noires, d’un petit bouquet de mesclun et de quatre tranches de brioche toastées.

Le foie gras était très bon et fondant malgré la présence d’un peu de nerfs. La salade était bonne et bien assaisonnée. La confiture était délicieuse, elle se mariait très bien avec le foie gras, dommage pour la texture un peu trop compact et la quantité minime. Les brioches étaient bonnes et légèrement dorées.Terrine de foie gras et sa confiture de cerises

Onglet de boeuf et son beurre aux salicornes : Il était bon malgré un beurre décevant. Une belle pièce de viande accompagnée de petits dés de pommes terres rissolées et de divers légumes.

L’onglet était bon, cuit saignant comme voulu, sa chair était tendre avec son élasticité propre. Le beurre était bon mais n’avait que le goût du beurre, on ne sentait que très peu le goût des salicornes qui étaient grossièrement hachés dedans, on ne sentait que tout au plus son côté croquant. Les dés de pommes de terre étaient excellents, croustillants et légers.

Rillettes de saumon aux senteurs des îles : Elle était un peu décevante. Servie dans un pot avec quatre tranches de pain.

La rilette était sèche et croquante avec un goût dominant de poivrons, je m’attendais à un peu plus de moelleux et de douceur, les quelques petits morceaux de fruits, de l’ananas, de la manque n’étaient pas suffisant.

La situation : Le Café du Village (chemin du Ruisseau-Martin 9, 1066 Epalinges, +41 21 784 06 74) est un restaurant français, il est ouvert du mardi au samedi (11h30 à 14h15 et 18h30 à 23h30). Excentré d’Epalinges, ilest bien caché mais on peut quand même y venir en bus avec le n°46 (arrêts “Polny” ou “Ballègue”), le restaurant possède aussi des places de parking réservées pour ceux qui viennent en voiture, ce qui est le choix le plus pratique.

Le cadre : Le restaurant de petite taille avec environ trente couvert propose une salle principale, une seconde salle et une terrasse. Nous étions dans le seconde salle, petite avec dix couverts dans des tons chaleureux et intime.

L’ambiance : Nous étions au complet dans cette petite salle de dix couverts mais c’était resté calme.

La carte : Elle est petite avec une quinzaine de choix complétée par des suggestions.

Le service : Il était assuré par deux personnes, souriant et sympathique, c’était décontracté.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides.


Agrandir le plan

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.