Le Café du Centre à Pully (Brasserie)

Ça faisait un sacré moment que je voulais revenir chez eux pour y manger leur entrecôte café de Paris sur plat, les adresses le servant dans la région de Lausanne ne sont pas très nombreuses.

Mon déjeuner :

Entrecôte de boeuf, sauce café de paris (CHF 42.00)
~
San Pellegrino 5dl. (CHF 5.30)
Café (CHF 3.60)

50.90 francs pour une personne

Entrecôte de boeuf, sauce café de Paris : Elle était bonne, une entrecôte servie sur réchaud, déjà découpée avec autour le beurre café de paris, accompagné de frites allumettes dans un plat à part et dans l’assiette un assortiment de légumes du jour composé de petits pois, de carotte, courgette, chou fleur et brocoli.

La cuisson était précise, saignante comme je l’ai voulue mais la viande était un peu trop ferme et manquait un peu de goût, la petite ligne de graisse était juste ce qui fallait pour y apporter un peu de gras et de gourmandise. La sauce était bonne, bien que j’en aurais voulu un peu plus car j’aime bien saucer, elle avait un goût particulier avec un plus d’épices et herbes par rapport au Café de Paris à St-Francois où il est plutôt corsé et poivré. Les frites étaient toutes fines et dorées, croustillantes et moelleuses. Les légumes étaient bons, cuites à l’anglaise.

La situation : Le Café du Centre (rue du Centre 16, 1008 Pully, +41 21 729 02 11) est un petit bistrot de quartier situé près du centre de Pully, sous la gare, facile d’accès, en bus n°4 ou le n° 9 qui est à cinq minutes à pieds.

Le cadre : L’établissement est tout petit avec environ trente places dedans et je crois huit sur la terrasse dans une rue presque piétonne, un bistrot typique tout en bois avec du carrelage par terre.

L’ambiance : On sent que c’est beaucoup fréquenté par les habitués, aujourd’hui il n’y avait pas grand monde, juste trois personnes moi compris, c’était donc très, très calme.

La carte : Un choix assez petit, plat du jour, pas mal de salade, des plats de viande et de fromage.

Le service : Il y avait une personne en salle et deux en cuisine, un petit staff sympathique, souriant et chaleureux composé de trois dames d’un certain âge avec tout le charme qui va avec.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides, en une heure, j’étais parti.

Conclusion : Dans mes souvenirs, la viande était plus gourmande, tendre et juteuse avec du beurre en abondance mais elle reste quand même bonne, ce qui m’a surtout surpris, c’était le prix des minérales à 5 dl. au prix de 5.30 francs ! Je ne m’attendais pas à trouver un tel prix dans un petit bistrot de quartier.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.