Le Café des Tramways à Lausanne (Brasserie)

Une jolie découverte qu’est cette adresse conseillée par une amie épicurienne qui avait succombé à leur tartare que j’ai également trouvé excellent et très gourmand mais malheureusement mon ami qui avait choisi le menu du jour a été plutôt mitigé.

Nous sommes arrivés au Café des Tramways (avenue de Morges 141, 1004 Lausanne, +41 21 624 11 77) sans réservation, il était environs 13 heures 30, l’établissement était encore bien rempli, l’accueil et le placement furent rapides. C’est une brasserie à la  parisienne située pile en face du centre commercial de Prélaz, à ne pas confondre avec le restaurant du même nom situé dans le quartier du valentin. Il est ouvert du lundi au samedi avec comme horaire café : lundi de 7h à 16h, mardi au vendredi de 9h à 0h et le samedi de 9h à 0h, les horaires de restaurant sont de le lundi de 11h45 à 14h, du mardi au jeudi de 11h45 à 14h et 18h45 à 22h et le vendredi samedi de 11h45 à 14h et 18h45 à 22h30. Le cadre était agréable, c’est une brasserie donc avec des petites tables, un aménagement serré dans une ambiance vivante, il y avait peut être encore une vingtaine de personne durant notre repas.

Le staff était composé de deux personnes en salle, un service rapide, souriant, simple et décontracté.

La carte des mets était fort gourmande, restreinte mais pas si petite que ça au final avec plus d’une vingtaine de propositions ainsi qu’un menu de midi modulable à choix multiples.

Notre déjeuner :
Menu du jour (CHF 29.00)
6 escargots, beurre persillé (CHF 14.00)
Tartare “périgord” (CHF 32.00)
~
San Pellegrino 50cl (CHF 4.00) 2x
Café (CHF 3.50) 2x

90 francs pour deux personnes

Mon ami avait choisi pour son Menu du jour, une terrine en entrée et des tripes en plat, il avait beaucoup aimé la première mais moins le second qui donnait une impression de  “plat préparé” mais il s’était peut-être trompé, dans le menu du jour à 29 francs, il y aurait du avoir un dessert inclus mais il n’a pas été “mentionné” à la fin du repas, en même temps j’avais fais l’impasse sur un dessert et que peut-être il n’y avait de “prix” pour un menu du jour seulement composé d’une entrée et plat. Mes 6 escargots, beurre persillé étaient bons, servis dé-coquillés avec un beurre très parfumé mais qui manquait pour moi un assaisonnement plus corsé, le Tartare “Périgord” était excellent, il était composé de noix, de fromage, d’huile de truffe, de bolets sautés, d’une salade de rucola avec des tranches de pain toastés ainsi qu’un petit bol de frites surgelées.

En conclusion, une adresse très sympathique avec des plats très gourmands qui me correspondent beaucoup et qui me donnent envie d’y retourner au plus vite.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.