Le Café de Paudex à Paudex (Brasserie)

Le Café de Paudex est le genre d’endroit intimidant quand on ne connait pas, il est petit, caché, peu avenant aux premiers abords et c’est souvent le lieu de rendez des fonctionnaires communales, de la police ou des pompiers qui d’ailleurs juste à côté, sans oublier les habitués du quartier.

Le Café de Paudex (route de la Bordinette 8, 1094 Paudex, +41 (0)21 791 20 98) est une brasserie traditionnelle située au coeur de Paudex juste à côté de l’administration, ils sont ouvert du mercredi au dimanche, l’établissement n’est pas très grand mais propose quand même deux salles et une magnifique pergola, le cadre est simple, tout en bois, c’est une brasserie classique, l’ambiance est décontractée, le service est assuré par une personne, un service simple, souriant et convivial, la cuisine est rapide.

La carte des mets est classique avec des plats traditionnels de brasserie comme des  le carpaccio, le roastbeef, un jambon de la borne, des mets aux fromages, des salades ou des viandes grillées.

Mon déjeuner :
Carpaccio de boeuf (CHF 26.00)
Roastbeef (CHF 26.00)

San Pellegrino 50cl (CHF 4.80)
Café (offert)

Le Carpaccio de boeuf est vite servi, trop rapidement pour être fait minute, de plus l’assiette est bien froide, la viande également, j’ai demandé sans garniture car que j’ai commandé deux plats, je me retrouve donc avec une assiette bien recouverte de fines tranches avec une bonne quantité de rucola hachée, des fins copeaux de parmesan et des câpres, le plat est simple, rien de particulier mais plaisant. En second plat, mon Roastbeef est également bien servi avec douze tranches joliment rosées et juteuses avec une belle grosse pomme au four napée abondamment de crème acidulée à la ciboulette, sauce tartare et tomates cerises.Roastbeef

En conclusion, c’est une adresse sympathique, les plats sont généreusement servis, la qualité très correcte et les prix raisonnables. Depuis ce repas, je suis retourné une fois et j’ai pris un magret de canard, sauce mexicaine, pomme au four, le plat inclus une salade mixte, ça confirme les dires, les portions sont géantes.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.