Le Café de Paris à Lausanne (Brasserie)

L’un des rares endroits à Lausanne pour dégustez une entrecôte sur ardoise nageant dans le beurre, miam. Dommage pour la salade mais le reste était bon.

Notre déjeuner :

Menu Entrecôte 300gr. (49.50fr) 2x
Salade verte
Entrecôte Café de Paris 300gr.
Pommes frites maison

* * *

Coca Cola 33cl (5.50fr)
Henniez Verte 5dl (5.70fr)
Café (3.90fr) 2x

118 frs. pour deux personnes

La salade mêlée : Elle était jolie, variée mais totalement fade, il n’y avait que de l’huile, comme si la sauce n’avait pas été secouée avant utilisation.

L’entrecôte : Elle était très bonne, cuite comme voulue, tendre et juteuse, servie tranchée sur réchaud dans un lit de “Café de Paris”.

Le Café de Paris : Il était bon, onctueux avec un goût corsé, servi en quantité généreuse nappant bien la viande.

La situation : Le Café de Paris (place St-François 5, 1003 Lausanne, +41 21 321 13 60) est une brasserie ouverte tout les midis du lundi au samedi (11h30 à 14h30) et les soirs du jeudi au samedi (18h30 à 22h00), fermé le dimanche et jours fériés, vendredis soirs uniquement pendant les mois de juin, juillet et août. Il est en plein centre-ville sur la place Saint-François, desservi par presque tout les bus, le métro est à quelques minutes ainsi que la gare.

Le cadre : L’établissement possède une boulangerie-tea-room au rez et une brasserie à l’étage, il doit bien compter une quarantaine de couverts dans un décor classique de brasserie, l’aménagement est assez serré, les tables petites mais c’est élégant, pas trop chargé, couleurs boisé, foncé mais le cadre est clair et lumineux. Chose appréciable, on peut voir le rôtisseur dans un espace vitré préparer et cuir les viandes.

L’ambiance : Il n’y avait que quatre tables occupées lors du déjeuner, c’était donc très calme.

La carte : Elle est très courte, quelques mets basés autour de leur spécialité de la maison : l’entrecôte, sauce café de paris sur réchaud ou assiette, en salade et également un ou deux plats supplémentaire et quelques desserts.

Le service : Il n’y avait qu’une personne en salle, c’était rapide et souriant.

La rapidité : La cuisine a été rapide et il y a eu quelques minutes d’attente à l’accueil, l’unique personne était occupée à préparer un dessert derrière.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.