Le Café de la Place à Montagny-près-Yverdon (Indonésien, Traditionnel)

Le rijsttafel était sympa, très varié et copieux avec beaucoup de goûts différents, dans l’ensemble c’était parfumé, doux et peu relevé. Ne connaissant pas bien la cuisine indonésienne, je ne saurais dire si les goûts étaient typiques mais je pense que les assaisonnement ont été adaptés aux goûts locaux.

Notre dîner :

Reijsttafel (39fr) 7x
Samoussas
Rouleaux de printemps

Crevettes aigre-douce
Boulettes de boeuf
Porc au soja
Poulet à la noix de coco
Riz nature à l’ail frit
Nouilles sautées

* * *

Jus de tomate 2dl (3.50fr)
Ricard 2cl (3.50fr)
Arkinaz verte 5dl (5fr)
Arkinaz bleu 5dl (5fr)
Coca Cola 33cl (4fr) 5x
Vin rouge 75cl (35fr)
Vin ouvert dl (5fr) 5x
Café (offert) 4x

380.40 frs. pour sept personnes

Reijsttafel : Une spécialité indonésienne adaptée par les hollandais, en gros c’est un assortiment de plats accompagnés de divers accompagnements.

Samoussa et rouleaux de printemps : Ils étaient bons. Tous farcis aux légumes, je sentais surtout les pousses de soja, la pâte était fine et croustillante, bien dorée, servis avec une sauce aigre-douce.

Porc au soja : Il était bon. Il avait beaucoup de goûts, la viande était émincée et servi malheureusement avec peu de sauce mais elle en était bien imbibée, une sauce à base de soja et sucre et garnie de champignons.

Poulet à la noix de coco : Il était bon. Un plat servi en sauce, du poulet entier coupé en petits morceaux avec les os, ça a plus de goûts mais c’est moins facile à manger, la viande était tendre et la sauce avait du goût, on y sentait bien la noix de coco.

Boulettes de boeuf : Elles étaient bonnes. Servies en sauce et parsemées de ciboulette hachée, les boulettes étaient bien cuites et tendres, la sauce était à base de tomates et oignons.

Crevettes aigre-douce : Elles étaient satisfaisantes. Le plat qui m’a le moins plu, apparemment c’était le même constat pour tout le monde car c’était le seul pour lequel nous n’avons pas voulu de supplément. Les crevettes étaient croquantes et les morceaux d’ananas juteuses et tendres, un plat très sucré.

Nouilles sautées : Elles étaient bonnes et bien parfumées.

Riz nature : Il était bon et légèrement collant, parsemé d’ail frit.

La situation : Le Café de la Place (chemin du Clos-Lucens 2, 1442 Montagny-près-Yverdon, +41 24 445 10 93) est un café-restaurant indonésien et traditionnel ouvert du lundi au vendredi (9h à 14h30 et 17h à 23h30) et le samedi (10h à 14h30 et 17h à 24h), fermé le dimanche. Il est très proche d’Yverdon, pas loin de la zone industrielle, ils ont un parking privé et public juste à côté, il est également desservi par un bus qui passe devant le restaurant et la gare d’Yverdon.

Le cadre : Le restaurant est grand avec une terrasse, un coin café et une partie restaurant. Le cadre est simple avec des matériaux en bois aux tons chaleureux, c’est élégant et conviviale avec une musique de fond présente mais en dessous d’une conversation normale.

L’ambiance : Un soir tranquille avec deux tables occupées pour une dizaine de personnes plus les quelques une côté café

La carte : Des mets indonésiens et traditionnels.

Le service : C’était amicale, souriant, accueil immédiat, rapide et attentionné.

Une affaire familiale avec une personne en cuisine et une au service.

La rapidité : La cuisine a été rapide, sans attente particulière.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.