Le Bistrot le QG à Lausanne (Brasserie)

Ouvert depuis le 28 avril 2014, le QG remplace le restaurant marocain “Chez Dada” qui était situé sur l’avenue de Rumine et fermé depuis un petit bout de temps, le restaurant à subit une rénovation complète du cadre et même de la cuisine, enfin, il me semble.

Bistrot le QG (avenue de Rumine 22, 1005 Lausanne, +41 (0)21 311 08 32) est une brasserie située non loin de la place Saint-François, du parking de Bellefontaine et du bus n°9 (Georgette ou Eglantine), l’établissement totalement a été rénové propose maintenant une cuisine entre-ouverte, une grande salle séparée en deux parties avec au moins quarante couverts ainsi qu’une terrasse qui est actuellement fermée à cause de travaux. Le cadre était moderne et lumineux, pour le confort, il y en avait pour tout les goûts avec des chaises, banquettes et tabourets, l’ambiance était agréable, c’était jeune et décontracté sur musique de fond, sans style précis, ce midi il y avait une quinzaine de clients, composée essentiellement de personnes d’âges mûres et travailleurs de bureaux alentours.

Le service était composé de deux personnes dont le gérant-associé, ils étaient sympathiques et souriants, il y avait quelques moments d’attentes mais soyons indulgent car ce n’était que leur troisième jours d’ouverture, d’ailleurs ils en étaient conscient et m’avaient aussi offert le café à cause de cela.

La carte des mets en ce midi, il y avait un menu du jour à 38 francs complet, une offre entrée + plat ou plat + dessert ou plat unique à 21 francs, autrement il y avait un petit choix sur ardoise, 3 entrées (16, 17 et 19 francs), 3 plats (viande à 36, poisson à 33, pâtes à 18 francs) et 3 desserts (11 et 14 francs).

Mon déjeuner :
Tartare de daurade à l’huile variée, baies roses et foccacia (CHF 19.00)
~
Entrecôte de boeuf, sauce choron (CHF 36.00)
Pommes grenailles, oignons confits, épinard
~
Moelleux au chocolat (CHF 14.00)

Coca Cola Light 33cl (CHF 4.60)
Café (offert)

73.60 francs pour une personne

En entrée, j’avais choisi le Tartare de daurade à l’huile variée, baies roses et foccacia à la présentation classique, un tartare correct, bon avec quelques déséquilibres au niveau du goût pour moi, par exemple avec ces baies roses concassées qui avaient un goût trop fort par rapport à celui de la daurade, les herbes étaient tout aussi fortes mais elles passaient mieux car ça donnait un côté plus parfumé, autrement l’acidité un peu trop forte faisant cuire le tartare, des points “négatifs” pour moi mais qui pourraient plaire à d’autres.
2014_04_30_01

En plat, j’avais pris l’Entrecôte de boeuf, sauce choron, pommes grenailles, oignons confits et épinard, la viande était très tendre, la sauce choron (purée de tomate, estragon, échalote, vin, vinaigre, jaune d’oeuf et beurre) était bonne mais devrait plutôt être rougeâtre à cause de la tomate mais elle était jaune, les garnitures étaient également bonnes, le plat en somme était bon mais dommage que la sauce et surtout la viande étaient froides mais la garniture était bien chaude ce qui sauvait un peu.
2014_04_30_02

En dessert, il y avait de la crème brûlée ou un café gourmand, j’avais choisi la troisième offre qu’était le Moelleux choco et sa glace, il était bon, coulant dedans, croquant dehors avec une glace onctueuse.
2014_04_30_03

Conclusion : Quelques problèmes mais rien de grave, il faut leur laisser le temps de mettre en place les choses mais ça risque d’être une adresse prometteur.

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.