Le Bambou à Pully (Chinois, Japonais)

L’un de mes favoris pour des sushis dans la région Lausanne, ni la meilleure qualité, ni les moins chers mais ils ont un très bon rapport qualité-prix. Comme toujours, c’était bon, copieux et rapide.

Notre dîner :

Chips de crevettes
~
Potage aigre piquant (9fr)
Potage aux raviolis (9fr) 2x
Nems (10fr)
Yakitori (10fr)
~
Menu boeuf (62fr)
Soupe miso
Assortiment makis 3pces, nigiris 3pces
Boeuf sauté, sauce japonaise, riz
Dessert maison

Nigiris thon gras, 2pces (12fr) 2x
Nigiris saumon, 2pces (8fr)
Nigiris maquereau, 2pces (9fr) 2x
Nigiris anguille, 2pces (10fr) 2x
Nigiris omelette, 2pces (7fr) 2x
Gunkan thon épicé, 2pces (12fr)
Maki thon épicé, 6pces (12fr)
Maki thon gras, 6pces (12fr) 3x
Temaki thon épicé, pce (11fr) 2x
~
Nigiris maquereau, 2pces (9fr)
Nigiris sériole, 2pces (9fr)
Gunkan thon épicé, 2pces (12fr)
Nems (10fr)
~
Thé vert, théaire, refill (4.50fr) 3x
Coca Cola Zero 33cl (4.50fr)
Coca Cola 33cl (4.50fr)
Café (offert) 3x

327.50 francs pour trois personnes

 

Potage aux raviolis : Il était correct, bon. Un bouillon très simple qui sentait fortement l’ail et l’huile de sésame garni de raviolis au porc cuits dans le bouillon.

Assortiment de sushis : Il était très bon. Deuxième entrée de mon menu avec une composition assez surprenante pour un menu de ce prix, il y avait un nigiri de thon gras fondant, un avec un saumon goûtu et une daurade, complété par trois makis, un saumon-avocat, une omelette et un thon gras-poireau, un assortiment de “luxe” dirais-je.

Boeuf grillé, sauce japonaise : Il était bon et copieux. Une viande coupée très finement, presque “raboté”, sautée avec des oignons émincés dans une sauce à base de soja aux goûts très doux à la texture liquide.

Dessert maison : Il était sympathique. Le dessert de mon menu, il y avait un demi dorayaki qui est un gâteau japonais à base de génoise fourrée aux haricots rouges sucrés avec quelques tranches de fruits frais : kiwi, mangue et ananas.

Mes amis ont pris des sushis à la carte et ils ont été très contents de la qualité, j’ai pu observer un très joli thon gras ainsi qu’un magnifique maquereau qui m’en a fait commander également à la fin du repas.

Nigiris sériole : Ils étaient très bons, frais. Une chair ferme, blanche translucide tirant légèrement sur le rose, rouge.

Nigiris maquereau : Ils étaient corrects mais je ne sais pour quelle raison, j’ai eu des tranches de maquereau légèrement grillées côté peau, dommage, j’aurais tellement voulu avoir le même que celui des mes amis ont eus.

La situation : Le Bambou (avenue Général-Guisan 16, 1009 Pully, +41 21 711 20 88) est un restaurant chinois avec un sushi-bar, il est ouvert tout les jours, fermé les midis de samedi et dimanche, horaires coupés avec un horaire de restauration commençant un peu plus tôt : 11 heures 30 et 18 heures. Très facile d’accès avec le bus n°8 (arrêt « Châtaigner ») qui passe juste devant le restaurant. En voiture, il y a quelques places réservées pour le restaurant, sinon il y a de nombreuses places dans les rues avoisinantes.

Le cadre : L’établissement possède une grande salle séparée en deux ainsi qu’une terrasse. Il y a une partie qui fait un peu plus restaurant, située sur une estrade proposant un peu plus d’intimité, la décoration est similaire au côté café avec son bar et sushi-bar, il a un peu moins de charme, une zone plus mouvementée mais il y fait plus frais. Le cadre et le mobilier sont un peu vieux, provenant des anciens propriétaires avec quelques nouveautés et touches de décorations asiatiques. La terrasse est sympathique, ombragée, bien entretenue mais un peu bruyante à cause de la proximité de la route.

L’ambiance : Une soirée assez remplie avec la partie restaurant était complet.

La carte : Des mets chinois assez classiques dans l’ensemble avec également un bon choix de sushis ainsi que quelques plats japonais et quatre menus chinois et japonais de 52 à 78 francs.

Le service : Il y avait deux personnes plus les patrons, c’était souriant et sympathique.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides avec peu d’attente et un bon enchaînement.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.