Le Bambou à Pully (Chinois, Japonais)

L’un de mes favoris pour des sushis dans la région Lausanne, ni la meilleure qualité, ni les moins chers mais ils ont un très bon rapport qualité-prix. Comme toujours, c’était rapide et copieux mais niveaux sushis, ce n’était vraiment pas ça cette fois, pas mauvais mais pas aussi bon que d’habitude.

Mon dîner :

Chips de crevettes

* * *

Brochettes de poulet (10fr)

* * *

Assortiment de sashimi, 12pces (35fr)
Nigiri thon gras, 2pces (12fr)
Nigiri sériole, 2pces (9fr)

* * *

San Pellegrino (5fr)
Café (3.50fr)

74.50 frs. pour une personne

Brochettes de poulet : Elles étaient bonnes, servies par paire sur une feuille de salade et abondamment arrosée de sauce. Les brochettes sont composées de trois morceaux de poulet et deux de poireau chacune.

La viande était bien cuite, tendre et juteuse, légèrement grasse mais les poireaux étaient encore un peu dures, ils leur manquaient un peu de cuisson. La sauce était épaisse et bien sucrée mais il y avait un goût d’alcool qui me gênait, un flambage trop court.

Assortiment sashimi : Il était correct et varié. Composé de saumon, daurade ou loup de mer, de maquereau mariné, de crevettes douces crues et de seiche.

Ce n’était pas le meilleur sashimi que j’ai pu manger chez eux, il y avait une très forte odeur de poisson frais qui m’a un peu déranger au début, puis je m’y suis habitué. La seiche était très visqueuse et le maquereau un peu trop cuit.

Nigiri de thon gras : Ils étaient bons, ni rouge, ni rose, sa couleur faisait un peu bordeaux mais son goût et sa texture étaient encore assez bons.

Nigiri sériole : Ils étaient un peu décevants, grossièrement coupé, ça manquait de finesse tant sur la forme que dans le goût, dommage.

La situation : Le Bambou (avenue Général-Guisan 16, 1009 Pully, +41 21 711 20 88) est un restaurant chinois avec un sushi-bar, il est ouvert tout les jours, fermé les midis de samedi et dimanche, horaires coupés avec un horaire de restauration commençant un peu plus tôt : 11h30 et 18h. Très facile d’accès avec le bus n°8 (arrêt “Châtaigner”) qui s’arrête juste devant. En voiture, il y a quelques places réservées pour le restaurant, sinon il y a de nombreuses places dans les rues avoisinantes.

Le cadre : L’établissement possède une grande salle séparée en deux ainsi qu’une terrasse. Il y a une partie qui fait un peu plus restaurant située sur une estrade proposant un peu plus d’intimité, la décoration est similaire au côté café avec son bar et sushi-bar, il a un peu moins de charme, une zone plus mouvementée mais il y fait plus frais. Le cadre et le mobilier sont un peu vieux, provenant des anciens propriétaires avec quelques nouveautés et touches de décorations asiatiques. La terrasse est sympathique, ombragée, bien entretenue mais un peu bruyante à cause de la proximité de la route.

L’ambiance : Ce soir, c’était très calme du côté café, il y fait frais et on y mange au calme.

La carte : Ils ont une carte de met chinois assez classique dans l’ensemble avec également un choix assez varié de sushis ainsi que quelques plats japonais et quatre menus chinois et japonais de 52 à 78 francs.

Le service : Il était assuré par deux personnes avec l’appui des patrons, c’était souriant et sympathique.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides, peu d’attente avec un bon enchaînement


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.