Le Bambou à Neuchâtel (Japonais)

Un très bon repas mise à part le thon gras qui était cette fois décevant mais nous avons eu une excellente sériole.

Notre dîner :

Brochettes de poulet (9fr) 2x
Soupe miso (7fr)
Riz nature (3fr)

* * *

Tartare de boeuf “Mama Wong” (30fr)
Sashimi hamachi, 6pces (21fr) 2x
Sashimi maguro, 6pces (19fr)
Sashimi sake, 6pces (17fr)
Maki spicy tuna, 6pces (12fr)
Maki negitoro, 6pces (12fr)
Temaki spicy tuna, pce (11fr)
Gunkan spicy tuna, 2pces (12fr) 3x
Nigiri toro, 2pces (12fr) 4x
Nigiri unagi, 2pces (10fr)
Nigiri shiromi, 2pces (9fr)
Nigiri saba, 2pces (9fr) 3x
Nigiri sake, 2pces (8fr) 2x
Nigiri tamago, 2pces (7fr) 2x

* * *

Glace thé vert (3.50fr / boule)

* * *

Thé vert, théaire (5fr)
Henniez verte 5dl (4.80fr)
Coca Cola 33cl (4.50fr)

315.35 frs. pour trois personnes (-10% hors boisson)

Tartare de boeuf “Mama Wong” : Il était bon et plutôt copieux. Servi avec un mesclun et des toasts que j’ai demandé à être remplacé par du riz. Un tartare lié à la mayonnaise japonaise qui est moins acidulée que la française et agrémenté de cornichon, d’oignon, d’un jaune d’oeuf de caille.

Sashimi hamachi (sériole) : Il était très excellent. Il avait une jolie couleur dégradée rouge, rose et beige blanc avec un goût marqué et une bonne texture mais il manquait à mon goût un peu plus de fermeté, là il était moelleux comme la daurade ou le loup de mer.

Brochettes de poulet : Elles étaient bonnes. Servies par paire avec du poireau. La viande était tendre, juteuse et légèrement grasse, le poireau bien cuit et la sauce était épaisse et sucrée.

Nigiri toro (thon gras) : Il était correct. Le goût était correct mais une chair avec trop de nerfs, on nous avait prévenu à la commande et on a quand même tenté le coup.

Nigiri saba (maquereau) : Il était très bon. Un goût marqué, peu mariné, légèrement acidulé, sucré et salé, un goût gras, une texture lisse.

La situation : Le Bambou (Faubourg du Lac 10, 2000 Neuchâtel, +41 32 721 35 35 ) est un restaurant japonais ouvert tout les jours, ouverture non-stop mais restauration close durant l’après midi. Situé au centre-ville juste en face du bâtiment de la Poste à proximité des transports publics, la gare est à une dizaines de minutes à pieds, il y a des places de parques aux alentours, il y a également le parking de la place du port qui est presque en face.

Le cadre : L’établissement possède une salle et une terrasse. Une cinquantaine de couverts à l’intérieur dans un cadre sobre, simple avec des tons blanc et brun foncé, la partie de devant bénéficie d’une belle luminosité, les places au sushi-bar sont confortables avec une bonne hauteur et profondeur, les tables et chaises sont sympathiques également, juste un souci de confort avec les tables et banquettes dans lesquelles on s’enfonce trop.

L’ambiance : Une dizaine de clients, c’était calme.

La carte : Des mets japonais classiques comprenant même des udons et sobas ainsi qu’un large choix de sushi et également quelques plats chinois pour midi.

Le service : Une personne souriante, amicale et attentionnée.

La rapidité : La cuisine et le sushi-bar ont été rapides, sans attente particulière.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.