Le Bambou à Neuchâtel (Japonais)

L’un des rares restaurants japonais de la ville. C’était un bon repas avec aujourd’hui un excellent thon gras et maquereau mariné

Notre Déjeuner :

Yakitori
Ebi shioaki
Gyoza
Negitoromaki
Sashimi toro
Nigiri toro
Nigiri saba
Nigiri hamachi
Nigiri tai
Tempura moriawase
Tempura udons

* * *

Henniez bleue
Bière
Vin
Chocolat chaud
Café

Pour quatre personnes

Yakitori (brochettes de poulet) : Elles étaient très bonnes. Servies par paire, la viande à base de cuisse de poulet était tendre, juteuse et légèrement grasse, le poireau était bien cuit également, très tendre, la sauce était sucrée et épaisse.

Ebi shioaki (crevettes grillées au sel) : Elles étaient bonnes et tendres.

Gyoza (raviolis grillés aux porc et gingembre) : Ils étaient satisfaisants, bons. Servis par cinq mais personnellement, j’en suis pas amateur.

Negitoromaki (rouleau d’algue aux thon gras et poireau) : Il était très bon. Généreusement farçi, le thon gras était bien en graisse, il avait du goût et une jolie couleur, l’itamae avait ajouté spécialement un peu d’oursin, un goût très discret mais on le sentait un peu en fin de bouche avec une légère amertume très subtile.

Sashimi toro (tranches de thon gras) : Il était très bon. Six belles tranches avec un gras finement marbré et une couleur rose pâle avec un goût profond et une texture fondante.

Nigiri toro (thon gras) : Ils étaient très bons. Même constat que pour le sashimi.

Nigiri saba (maquereau mariné) : Ils étaient délicieux. Ce n’est pas une préparation maison mais il a été parfaitement conservé, il avait une peau grasse et une chair humide, une texture lisse avec des goûts sucré, salé, acidulé équilibrés.

Nigiri hamachi (sériole) : Ils étaient satisfaisants. La sériole avait bon goût et une jolie couleur, une bonne texture.

La situation : Le Bambou (Faubourg du Lac 10, 2000 Neuchâtel, +41 32 721 35 35 ) est un restaurant japonais ouvert tout les jours, ouverture non-stop mais restauration close durant l’après midi. Situé au centre-ville juste en face du bâtiment de la Poste à proximité des transports publics, la gare est à une dizaines de minutes à pieds, il y a des places de parques aux alentours, il y a également le parking de la place du port qui est presque en face.

Le cadre : L’établissement possède une salle et une terrasse. Une cinquantaine de couverts à l’intérieur dans un cadre sobre, simple avec des tons blanc et brun foncé, la partie de devant bénéficie d’une belle luminosité, les places au sushi-bar sont confortables avec une bonne hauteur et profondeur, les tables et chaises sont sympathiques également, juste un souci de confort avec les tables et banquettes dans lesquelles on s’enfonce trop.

L’ambiance : Un midi très calme avec peu de clients.

La carte : Des mets japonais classiques comprenant même des udons et sobas  ainsi qu’un large choix de sushi.

Le service : Il y avait le patron et un serveur, c’était rapide et convivial.

La rapidité : La cuisine et le sushi-bar ont été rapides avec peu d’attente


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.