L’Auberge du Raisin à Cully (Rôtisserie)

Une très belle adresse pour les viandes à la broche. Le repas a été très bon, nous somme tous ressorti content bien que le service a été un peu lent.

Notre dîner :

Croustillant de boule de belp aux champignons (26fr)
Escalopes de foie gras chaud aux coings (32fr)
Terrine de foie gras au naturel (32fr)
~
Gigot d’agneau de lait des Pyrénées, min.2 pers (68fr/p.p.)
Filet de boeuf au poivre vert (64fr)
~
Demi Plan Robert (29fr)
Coca Cola 33cl (6fr) 2x
Henniez verte 5dl (5.50fr)
Café (6fr) 2x

348.50 frs. pour trois personnes

Croustillant de boule de belp aux champignons : C’était très bon, il y avait quatre rouleaux de forme aplatie dressés sur un lit de champignons émincés et nappés d’une sauce. Les rouleaux étaient légèrement dorés, la pâte était fine et croustillante, le fromage en bonne quantité, assez pour bien la sentir, pas trop pour ne pas être trop lourd, son goût et sa texture me fait penser un peu à un fromage de chèvre. Le mélange de champignons était bon, goûtu mais je n’ai pas réussi à les identifier clairement. La sauce était bonne, on y sentait la crème, c’était rond et gourmand sans être trop lourd.

Gigot d’agneau de lait des Pyrénées : Il était très bon et bien servi, une pièce de viande servie dès deux personnes, cuite à la broche, accompagné d’un jus réduit, d’une purée de pommes de terre, de pommes fondantes et de quelques légumes. La viande était cuite rosé à point, elle était très légèrement grasse, dans l’ensemble assez tendre et juteuse. La sauce était très bonne, bien réduite, corsée mais un peu trop salée. La purée de pomme de terre était bien lisse, les pommes fondantes l’étaient belle est bien et nappée de la même sauce réduite mais avec un côté sucré.

Filet de boeuf au poivre vert : J’ai goût un morceau du filet de mon ami, sa viande était vraiment très tendre, voir fondante.

La situation : L’Auberge du Raisin (place de l′Hôtel-de-Ville 1, 1096 Cully, +41 21 799 21 31) est un hôtel restaurant proposant une rôtisserie et une pinte, il est ouvert du lundi au samedi, fermé le dimanche, l’établissement ne possède pas de parking privé mais il y a un parking public à une centaine de mètres, on peut également venir en train, la gare est à une dizaine de minutes mais ce n’est pas le plus pratique, compter environs vingt minutes depuis Lausanne.

Le cadre : L’établissement est bien sur grand, hormis l’hôtel, il y a deux salles pour le restaurant, une pinte, un caveau et une terrasse. Nous étions au restaurant, la première à droite quand on rentre, celle avec une cheminée où ils font griller leur viandes, le cadre est un mélange de rustique et raffiné, une ambiance conviviale aux couleurs chaudes.

La carte : Une jolie carte des mets avec une mise en avant les poissons du lac, les viandes, spécialement celle qui sont à la broche.

L’ambiance : Il m’a semblé que le restaurant était passablement complet, du moins dans la salle où nous étions, celle avec la cheminée ça l’était presque.

Le staff : Côté rôtisserie, nous avons été servis par trois personnes, c’était sympathique, souriant et attentionné, il y a eu une erreur lors du retour de monnaie mais ça nous a plus faire rire qu’autres choses.

La rapidité : La cuisine a été bien mais le service qui était bon au début est devenu lent sur la fin du repas car il y avait pas mal de gens et les plats sont tous sortis en même temps, nous avons du donc pas mal patienter pour nos boissons, le pain jamais arrivé, les cafés et l’addition.

Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.