L’Auberge de Lavaux à la Conversion (Gastronomique)

Ce restaurant est une jolie petite découverte, il est situé en hauteur proposant ainsi une vue magnifique, la cuisine est simple avec des petites touches modernes tout préservant les goûts naturels des produits.

Mon déjeuner :

Mousse de courge, air d’automne aux épices
Mousse de panais, espuma de vitelotte
~
Tartare de thon au gingembre
~
Pigeon rôti aux petits pois frais
~
Mille-feuille aux framboises, sorbet basilic-pomme
~
Crumble de pommes, coeur de framboise, glace vanille

Henniez verte 5dl
Café

Pour une personne

Mousse de courge, air d’automne aux épices, mousse de panais, espuma de vitelotte : Sympathique mises en bouche aux textures onctueuses et légères mais servies un peu trop froides, les goûts en étaient un peu atténués.

Tartare de thon au gingembre : Il était très bon, le tartare était à base de thon, ciboulette et échalote, il était bien assaisonné, on y sentait bien le goût du thon et du gingembre, sur le tartare était dressé un espuma de wasabi à la texture et goût très légers et l’assiette était décorée de pistaches finement broyées et de fèves.

Pigeon rôti aux petits pois frais : Il était très bon. Un pigeon cuit rosé, très tendre et juteux avec un goût prononcé, servi avec une sauce corsée et divers petits légumes tendres, il y avait en autre du brocoli, du pâtisson, des carottes et une quenelle de mousse de petits pois.

Mille-feuille aux framboise, sorbet basilic pomme : Il était bon, les tuiles étaient légères, fines et croustillantes, les framboise jolies, la mousse de basilic subtile, le sorbet très bon, assez acide, on y sentait difficilement le basilic mais beaucoup plus la pomme.

Crumble de pommes au coeur de framboise : Il était bon, un dessert chaud, les pommes étaient fondantes, le crumble léger et croustillant, les framboises étaient devenu un peu en purée et avait un goût plutôt acides.

La situation : L’Auberge du Lavaux (route du Landar 97, La Conversion, +41 21 791 29 09) est un café restaurant ouvert du mardi au samedi, fermé le dimanche et le lundi, il est situé à la conversion,à quelques minutes de la gare, le restaurant possède quelques places de parking privées, autrement il y a ceux de la gare, en bus, il est difficile d’y venir à cause des horaires vraiment peu pratiques.

Le cadre : L’établissement possède un coin café, une salle restaurant et une très belle terrasse. Le restaurant est comme une verrière panoramique, c’est clair, lumineux, l’aménagement est agréable, pas trop serré et le mobilier confortable.

La carte : Une carte équilibrée, environ cinq entrées, cinq poissons, cinq viandes et cinq desserts, un menu dégustation modulable et un menu du jour avec à choix en plat principal : viande ou poisson

L’ambiance : Il y avait huit personnes moi y compris, c’était calme.

Le staff : Il y avait trois personnes au service et cinq en cuisine, le service était sympathique et décontracté.

Le rythme : Bon avec un peu d’attente au début mais rien de très long.


Agrandir le plan