Au Gourmand à Lausanne (Coréen)

Proposé par des amis, c’est mon troisième repas Au Gourmand à Lausanne, un restaurant asiatique qui propose une cuisine multiple dont le barbecue coréen. Ouvert il y a peut-être deux ans ?  Il me semble que rien n’a changé avec la même équipe, décoration, carte et prix.

Le restaurant Au Gourmand (avenue Louis-Ruchonnet 26, 1003 Lausanne, +41 21 311 54 74) propose de la cuisine coréenne, chinoise et un peu japonaise, il est ouvert tous les jours midi et soir sauf le samedi midi. Il est situé proche de la gare, desservi par les bus et il y a le parking payant et couvert de Montbenom à proximité si vous n’avez pas de chance avec les places dans les alentours. Le cadre est impressionnant avec cette ventilation au-dessus de chaque table et relié entre elles faisant un peu poulpe, autrement c’est un peu vide et froid, ça manquait un peu de décoration. L’ambiance était calme ce dimanche soir, il y avait quatre tables en tout

La carte des mets est plutôt de taille modeste si on la compare à des cartes asiatiques extrêmement étoffées, Au Gourmand, il y a un mix de cuisine chinoise, japonaise et coréenne. Au service, il n’y avait qu’une seule personne : asiatique, parlant français, chinois, correct, rapide. La cuisine était rapide avec peu d’attente.

Notre déjeuner :

Crêpe aux légumes (CHF 12.00)
Bibimbap au porc (CHF 23.00) 2x
Menu BBQ (CHF 42.00) 2x
~
Thé (CHF 3.60) 2x
Pression 25cl (CHF 3.80)
Cocktail (CHF 4.50)
Cocktail (CHF 5.00)

162.50 francs pour quatre personnes.

Nous étions quatre, deux d’entre nous avaient pris le menu BBQ et les autres avaient pris un bibimbap. Le BBQ coréen consiste à cuire divers ingrédients sur un gril inclus dans la table et qui est située sous une hotte. Dans ce menu était inclus la viande, des fruits de mer et des légumes, trois accompagnements et trois sauces. C’était varié, en bonne quantité, plutôt bien copieux.

En viande, nous avons eu du lard, du boeuf et du poulet, des viandes parfois marinées, en morceaux ou en tranches. En fruits de mer il y avait des crevettes, des moscardino, de la seiche, des noix de Saint-Jacques et des filets de perches. Pour les légumes, nous avons eu droit à des champignons enokis et des paris blancs, de la courgette, des aubergines, des haricots plats et des carottes. En accompagnement il y avait deux légumes marinés piquants et des algues. En sauce, il y avait une sorte de pâte piquante et collante, de l’huile de sésame et une purée de tomates sans goût.

Les accompagnements du menu BBQ.
2016_10_09_02
Les sauces du menu BBQ.

Cette abondance de plats et de produits c’était bien sympathique mais hélas, on s’était vite rendu compte des défauts. Les viandes marinées et les produits de la mer arrosés de sauce laissaient des traces sur le gril qui au final finissaient brûlées. Les “fruits de mer”, ce qui chez eux inclut aussi crevettes et poissons n’étaient pas de grande qualité, les pros de la restauration pourraient rapidement reconnaitre le sachet de produits surgelés mix que l’on pourrait trouver chez A…O par exemple, c’était humide, sans goût, sans texture.

Assiette de fruits de mer du menu BBQ.
Assiette de viande du menu BBQ.

Le concept est sympathique et convivial, la cuisine était rapide et le service correct mais il pourrait être un peu plus souriant, tandis que l’appréciation du prix c’est selon vos critères et budget. J’ai également trouvé que les hottes manquaient de puissance, par prudence, penser à porter des habits adéquats à cause des odeurs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.